[Paris], Andriveau-Goujon, 1871. Carte entoilée au format ouvert de 60 x 89 cm., pièce de titre contrecollée au premier plat de la carte pliée.
Reference : 13059
Carte levée par les officiers du Corps d'Etat major et publiée par le Dépôt de la guerre. Quelques rousseurs et taches.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Annecy, Gardet, 1984, in-4 rel cart. (22 x 26,5), 368 p., préface de Paul Guichonnet, nombr. ill. in-t., planches coul. h.-t., plan dépl., bon état.
Ouvrage solide fort bien documenté qui traite de l'histoire de Ferney avant, pendant et après le séjour de Voltaire. On y trouve des pages sur les biens possédés par les Genevois dans cette commune dès le XVIe siècle, en particulier les Budé. Un chapitre aborde Ferney comme vitrine du catholicisme face à la Rome protestante au XIXe siècle. Etude approfondie de la vie économique et politique, du développement urbain. Utile catalogue des horlogers et potiers de Ferney. Voir le sommaire sur photos jointes.
1780, 22x31,5, gravure sur cuivre tirée de Zurlauben, Tableaux topographiques de la Suisse, Planche N° 155, gravure anciennement coloriée à la main. Feuille n° 155 1 feuille.
En 1758 lorsque Voltaire, âgé de 65 ans, acquit la seigneurie de Ferney, il déclara avoir trouvé un "hameau misérable" où il fit construire, suivant de près le chantier, la demeure de ses dernières années. Pendant près de vingt ans, Voltaire y reçut de nombreuses personnalités. Alors qu'il se déclarait "aubergiste de l'Europe", Ferney devenait le passage obligé d'une élite qui affluait de l'Europe entière. L'État a acquis en 1999 le Château de Ferney, ce lieu de mémoire où Voltaire a tant écrit pour la défense des droits de l'homme. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Alsatia. 1953. In-8. Relié. Etat passable, Coins frottés, Dos fané, Papier jauni. 270 pages. Ancien ouvrage de bibliothèque. Nombreuses illustrations en noir et blanc, dans et hors texte. Notes au crayon et à l'encre en page de titre.. . . . Classification Dewey : 840.8-Anthologies, recueils
Sommaire: Les fils de Christian par Serge Dalens, Le chasseur aux yeux clos par Joelle Danterne, Les trois jours de Len Hitterdal par Georges Ferney, Le sauveteur du pétrole par Serge Golon, Le royaume sous la mer par Pierre Labat, L'illustre Charvancoze par Claude Appell-etc. Classification Dewey : 840.8-Anthologies, recueils
Annecy Garret, imprimeur-éditeur 1990 grand in 4 (26,5x22,5) 1 volume reliure cartonnée illustrée de l'éditeur, 372 pages, avec de nombreuses illustrations en noir et blanc et 8 pages de planches en couleurs, et un plan de Ferney-Voltaire dépliant. Précieuse étude historique sur Ferney-Voltaire, son industrie horlogére et de sa production de céramique régionale. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Reliure
...Malgré un silence que m'ont imposé des voyages et des devoirs, je songe à vous... rassure Monseigneur Mermillod. ...J'ai reçu votre lettre, mais j'ignore le résultat de vos efforts. Où en êtes-vous ? J'admire votre courage et vos sollicitudes maternelles ; je tiens à vous dire que de loin comme à Ferney je vous garde les plus dévouées sympathies... Il l'assure de ses prières et de ses bénédictions.Curé de la seule paroisse catholique de Genève, Gaspard Mermillod va se retrouver au centre dune polémique entre le Saint-Siège et les autorités fédérales Suisses à propos de la restauration dun évêché catholique à Genève. Il est nommé vicaire apostolique de Genève le 16 janvier 1873, ce qui conduit à son expulsion de Suisse le 17 février 1873 et l'oblige à s'installer à Ferney. Les relations sapaisant avec lélection de Léon XIII au trône de Saint-Pierre, Mermillod peut rentrer en Suisse et devient évêque de Lausanne et Genève en 1883 et cardinal en 1890.