Mulhouse, Ernest Meininger, imprimeur, 1909. Fort volume in-folio de [2]-XI-628-[2] pages, plein maroquin brun, dos à 5 nerfs avec titre doré, premier plat orné des "armes exactes de la famille Dollfus rétablies d'après la description contenue dans les lettres de noblesses accordées le 5 février 1776" et reprises en début de volume, double filet doré sur les coupes, pastilles et 2 doubles filets dorés encadrant les contreplats, gardes marbrées, tête dorée, couvertures et dos conservés. Reliure signée Reymond.
Reference : 12549
Bien complet des 66 planches hors-texte en phototypie, dont un portrait de l'auteur en frontispice, des 4 planches d'armoiries, dont l'une en chromolithographie, et de la reproduction des lettres de noblesse accordées à Jean-Henri Dollfus de Volckersberg (8 pages). Un fac-similé dépliant, non annoncé à la page de titre, complète cette importante iconographie. A noter que certains portraits reproduits sur les planches sont l'oeuvre d'un membre de la famille, Josué Dollfus (1796-1887), miniaturiste distingué (p. 369). Sont joint deux documents: Descendance masculine de Jean-Henri Dollfus, vivante vers 1949 - double feuillet - et 2 feuillets énumérant l'ascendance de Roger-Albert Dollfus de Volckersberg - 1876, établie par G. Oscar Dollfus et J.P. Zwicky, précisant que "toute l'ascendance figurant sur ce tableau appartient à la religion réformée". Certains tableaux (naissance, mariage, décès) laissés blancs par l'auteur ont été complété à la plume. Monumental ouvrage, ici en édition originale au tirage limité à 280 exemplaires, celui-ci un des 80 numérotés sur Hollande (54), signé par l'auteur. Reliure très légèrement frottée, tachée et insolée.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.