Lausanne, Musée des Arts décoratifs, 1976. Petit in-folio, 4 estampes et 2 feuillets pour le justificatif sous chemise imprimée, portefeuille à 4 rabats, imprimé au premier plat.
Reference : 11621
2 acryligraphies de Étienne Delessert imprimées par Jean Genoud et 2 lithographies d'Alain Le Foll imprimées par Wolfensberger, toutes originales, tirées sur Rives, numérotées et signées par les artistes. Édité à l'occasion de l'exposition Imaginaires au Musée des Arts décoratifs. Tirage limité à 32 exemplaires numérotés, avant 75 hors portefeuille. Notre exemplaire est l'un des 22 après 3 de tête et outre 7 HC, il porte le numéro 16. Les estampes sont numérotées 16/100. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de Delessert au justificatif. Portefeuille très légèrement insolé, pour le reste en parfaite condition.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Paris : Gervais Clouzier, 1676. 4 parties en deux volumes, 8° (160 x 100 mm) , plein veau époque, dos à nerfs ornés avec titre et tomaison , différence de reliure, 13ffnch.-246pp-2ffnch et 4ffnch.240pp. , 4ffnch.-297pp.-2ffnch. Et 4ffnch.-153pp.-2ffnch. , coins et coupes usés , reliure solide , mouillure sur quelques feuillets (t3-4).
PREMIÈRE ÉDITION EN FRANÇAIS, et la seule édition française à contenir le vocabulaire de Poconichi (pt. IV, pp.125-153), EO en anglais en 1648. Thomas Gage a vécu et voyagé aux Antilles, en Amérique centrale et sur la côte ouest de l'Amérique du Nord de 1625 à 1637. Élevé dans la religion catholique, il se convertit au protestantisme à son retour en Europe. La publication de cet ouvrage «provoqua une sensation remarquable. Son récit de la richesse et de l'état sans défense des possessions espagnoles en Amérique du Sud excita la cupidité des Anglais, et on dit que Gage lui-même présenta à Cromwell le premier plan pour maîtriser le Territoires espagnols du Nouveau Monde... Il est nommé aumônier de l'expédition qui navigue avec Venables et Penn pour Hispaniola... La flotte échoue à Hispaniola, mais prend la Jamaïque, où Gage meurt en 1656 .P2-5A
In Spanish. Short description: Thomas Gage. Viajes En La Nueva Espana, Havana, 1980. Please feel free to contact us for a detailed description of the copies available. SKUZLO000151
Amsterdam, Paul Marret, 1721. 4 tomes reliés en 2 volumes in-12, veau marbré, dos à nerfs ornés avec pièces de titre et tomaison, tranches rouges , roulettes sur les bords(reliure de l'époque). [1]-200 pp., 178 pp., [1]-306-[6] pp. (pagination continue pour les tomes 3 & 4).
Après avoir étudié chez les Jésuites, Thomas Gage entra plus tard dans l'ordre des Dominicains, et fut envoyé en mission au Mexique, où, tout en catéchisant les Indiens, il amassa une fortune considérable . Dépouillé à son retour par des corsaires hollandais, il revint en Angleterre, embrassa le protestantisme et obtint de Cromwell un commandement dans une expédition contre les colonies espagnoles, dont il avait lui-même donné l'idée. Gage est le premier qui ait révélé l'état des vastes possessions espagnoles du nouveau monde (Mexique, Guatemala, Nicaragua, Panama, Cuba). Mouillures claires sinon bel exemplaire du texte seul sans planches. P1-2L
Tome 2. Amsterdam. chez Paul Marret. 1694 ; in-12 (14 x 9), plein veau brun, dos à nerfs orné, tranches jaunes mouchetées, frontispice gravé, page de titre, viii (non paginées), 316 pages.
Reliure solide avec manques importants au dos, petits accrocs aux charnières, coins émoussés, intérieur frais : ex-libris sur la première garde, légères rousseurs et salissures éparses, texte bien complet de ce tome second sur 2, sans planches. (photos sur demande).
A Amsterdam, chez Paul Marret Relié 1721 In-12 (10 x 16 cm), reliure pleine peau, tomes 1 et 2 réunis en un volume, 200 et 178 pages, 6 planches dépliantes ; manques de cuir et épidermures sur les plats et le dos, nombreux gribouillis et notes manuscrites en début et fin de volume, traces et rousseurs à l'intérieur, déchirure sans manque sur une des planches, en l'état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.