A Paris, chez Levrault, Schoell et Cie, An XII - 1803. 2 volumes petit in-8 de XVI-431-[2] et [4]-IV-395 pages, demi-veau glacé à petits coins, dos lisses richement ornés de roulettes, losanges, filets, titre et tomaison dorés, pièces de titre et tomaison vertes, tranches orangées. "Bibliothèque de V. Perdonnet" doré au premier plat, ex-libris du même.
Reference : 11331
Illustré d'une grande carte dépliante en couleurs du Royaume du Portugal au début du premier volume. Edition originale de la traduction française des deux texte. Relation d'un voyage au Portugal que Link effectua avec le comte Johann Centurius von Hoffmannsegg, un botaniste, entomologiste et ornithologue de Dresde. L'Essai politique sur le commerce du Portugal et celui de ses colonies est de José Joaquim da Cunha de Azeredo Coutinho dans lequel il explique les avantages que le Portugal peut retirer de ses colonies en développant la pêche. De la bibliothèque de Vincent Perdonnet (1768-1850), qui fut un homme politique suisse et patriote vaudois, il déploya une activité économique intense en France (il posséda par exemple les forges de la Loue et le haut fourneau de Pontarlier) eten Europe. Il est naturalisé français en 1818. De toute rareté en première édition, ici en parfaite condition et très bien relié.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.