Genève, [Cazin], 1775. In-18 de [4]-161 pages, plein veau moucheté, dos lisse orné de fleurons, roulettes, titre et nom du relieur (Fremont) dorés, étiquette de titre rouge, roulette dorée sur les coupes, tranches mouchetées. Un tout petit trou de ver au dos, reliure à peine frottée.
Reference : 10580
Portait de Henriy IV en frontispice. "Un avertissement placé en tête de la Henriade publiée par Cazin en 1773, sous la rubrique de Genève, indique que « cette édition de la Henriade est entièrement conforme à l'édition in-4 qui vient de paraître sous la rubrique de Genève. On espère qu'elle sera favorablement reçue ; le format en est tout à la fois commode et agréable. On espère publier quelques autres poèmes dans le même goût. » Ces dernières expressions ne donnent-elles pas à penser que cette édition de la Henriade était un essai et l'une des premières tentatives de Cazin, pour populariser le format qu'il mit si fort à la mode dans la dernière moitié du XVIIIe siècle? A ce point de vue, ce petit volume aurait quelque intérêt bibliographique" [Charles Antoine Brissart-Binet: Cazin, sa vie et ses éditions]. Notre volume, bien que postérieur de 2 ans, comporte le même avertissement.
ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Monsieur Alexandre Illi
20 Grand'Rue
1204 Genève
Switzerland
+4122 310 20 50
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par courriel. Vous pouvez venir chercher vos livres à la librairie, après vous être assurés de leur disponibilité.
Evreux chez Ancelle 1788 194 pages 1788. relié. 194 pages. In-24 (134x83 mm) 194 pages. Livre relié Plein cuir orné de filets dorés Dos lisse avec pièce de titre. La Henriade en dix chants avec la dissertation sur la mort d'Henri IV. Bandeaux et culs-de-lampe. Reliure en assez bon état avec des frottements et la coiffe supérieure absente. Intérieur propre. Poids : 120 gr
Voltaire, La Henriade en dix chants avec la dissertation sur la mort d'Henri IV. Londres, s.n., 1781. In-18, front.-[4]-232-[4]p. Belle édition type « Cazin », répertoriée comme faux Cazin (Fontaine, 203), bien complète du frontispice (portrait) non signé. Ex-libris Edouard Bouglé. Plein maroquin d'époque, dos orné, pièces de titre, tranches dorées. Petits défauts. Bon exemplaire.
1778, Geneve, 70x120, 164pp. gravure en frontispice : portrait de l'auteur, et plusieurs cul de lampe, superbe reliure plein veau marbré d'epoque , triple filets sur les plats , dos superbe lisse et tres decoré avec caissons ornés de fleurons , tranches decorés
parfait etat , à voir. Ray PF 5
Genève, sans éditeur, 1775. In-18, [4]-161 pages, reliure de l’époque, plein veau moucheté, dos lisse orné de fleurons, pièce de titre noire, tranches rouges, coiffe inférieure arasée, coins émoussés, frottements, mais un exemplaire agréable.
Portait de Henry IV en frontispice. Un avertissement placé avant le texte de la Henriade indique que : « Cette édition de la Henriade est entièrement conforme à l'édition in-4 qui vient de paraître sous le titre de Genève. On espère qu'elle sera favorablement reçue ; le format en est tout à la fois commode et agréable. On espère publier quelques autres poèmes dans le même goût ». Des notes de l’éditeur après chaque chant qui sont au nombre de dix.
1775 Genève, [Cazin], 1775. In-18 de [4]-161 pages, plein veau , dos lisse orné de fleurons ternis, sans titre ,tranches rouges,manque de cuir haut du dos,taches jaunes aux 50 dernieres pages,dans l'etat
Portait de Henriy IV en frontispice. Un avertissement placé en tête de la Henriade publiée par Cazin en 1773, sous la rubrique de Genève, indique que « cette édition de la Henriade est entièrement conforme à l'édition in-4 qui vient de paraître sous la rubrique de Genève. On espère qu'elle sera favorablement reçue ; le format en est tout à la fois commode et agréable. On espère publier quelques autres poèmes dans le même goût. »- ce petit volume aurait quelque intérêt bibliographique [Charles Antoine Brissart-Binet: Cazin, sa vie et ses éditions].