Le Cormier, Ottignies-Louvain-la-Neuve, 1979. In-8 format à l'italienne, broché sous couverture rempliée, 143 pp. Préface, par Pierre Dhainaut - I. Le Portique. - II. L'Allée - Le danseur de cour, par Lokenath Bhattacharya - III. L'Antichambre. - IV. La Chambre - Table de lecture.
Reference : 7401
Un des 800 exemplaires tirés sur papier Da Costa comprenant un dessin d'Elisabeth Gasqueres.Avec 5 planches en noir en hors texte.Avec un superbe Envoi autographe signé de Werner Lambersy au poète Alain Bosquet. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Archives du nord - Librairie ancienne et moderne
M. François Legrand
01 42 73 13 41
Vente uniquement par correspondance. Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont en euros. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur.
Werner Lambersy, Maîtres et maisons de thé. Préface de Pierre Dhainaut. Dessin d'Elisabeth Gasquères. Photographie de Thierry Martinot. Ottignies-Louvain-La-Neuve, Le Cormier, 1979, 145 p., broché, non coupé, format oblong. Rarissime édition originale de ce recueil épuisé du poète anversois Werner Lambersy, tirée à 800 exemplaires sur papier Da Costa. Exemplaire non coupé en parfaite condition. Ce poème de l’initiation amoureuse compte parmi les œuvres majeures de Werner Lambersy qui est lui-même l’une des voix les plus profondes et originales de la poésie de la deuxième moitié du 20e siècle. Plus que poème, Maîtres et maisons de thé est une « cosmogonie » selon le mot de Jacques Lacarrière dans sa préface à la 3e édition, « où l’invité, au terme de ce transit des corps et des cœurs devient un Transi d’amour (...) qui pourra percevoir, à la fois sublime et narquois, le clin d’œil de l’éternité ». Bien sûr, remarque Pierre Dhainaut, « comment ne pas songer au Tao, au Zen surtout ? A la cérémonie du thé, au rituel des bouquets, des jardins et du tir à l’arc. Mais ce que l’Orient nous suggère, nous aurions tendance à en tirer un savoir pour l’illustrer. A quoi bon ? Le savoir alourdit, qui nous oblige à choisir l’idée, l’ombre, aux dépens du réel, la fraîcheur, la clarté. » C’est cette fraîcheur, cette clarté sans âge que Rhubarbe est très heureux de rendre à nouveau accessible aux lecteurs, ce chemin amoureux qu’il importe, aujourd’hui tout autant qu’hier, de parcourir avec la joie confiante que confère l’essentiel. Incontournable !
Bruxelles Le Cormier 1979
in-8 à l'italienne, 143p. Couverture imprimée. :: Edition originale. Tirage à 800 exemplaire sur bon papier vélin. :: Broché. Bon état.