Editions Minerva, Genève, 1972. In-8, pleine reliure éditeur, percaline blanche titrée sur de dos, jaquette illustrée en couleur, 141 pp. 1. Société de l'ancienne Chine. - 2. Lois chinoises. - 3. La vie quotidienne. - 4. Sciences et techniques des anciens Chinois. - 5. Croyances ; superstitions
Reference : 3456
Nombreuses illustrations en noir et en couleur. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Archives du nord - Librairie ancienne et moderne
M. François Legrand
01 42 73 13 41
Vente uniquement par correspondance. Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont en euros. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur.
Paris, Société Positiviste, 1900 (2e édition). Paris, au Siège social du Positivisme, 1881. 1 volume in-8, rassemblant 2 ouvrages: Considérations générales sur l'ensemble de la Civilisation Chinoise et sur les relations de l'Occident avec la Chine,et L'Espagne et Calderon de la Barca, 158 pp. et 108 pp., reliure moderne plein cuir brun, bon état. A noter, une petite bande latérale de papier découpé sur chacune des pages de titre.
Ensemble de Leçons professées en 1859 et 1860 sur l'Histoire Générale de l'Humanité, consacrées à Confucius et à la Civilisation Chinoise. Première Leçon: Appréciation abstraite des bases essentielles de la Civilisation Chinoise, et des éléments modificateurs de cette société. Seconde Leçon : Théorie Générale du Développement de la Civilisation Chinoise. Troisième Leçon: Appréciation abstraite de Confucius et de son influence sur l'ensemble de la Civilisation Chinoise. Relié à la suite une étude sur l'Espagne et Calderon de la Barca
Paris, Société Positiviste, 1900 (2e édition). 1 volume in-8, 147 pp., reliure moderne plein cuir , couvertures conservées, très bon état.
Ensemble de Leçons professées en 1859 et 1860 sur l'Histoire Générale de l'Humanité, consacrées à Confucius et à la Civilisation Chinoise. Première Leçon: Appréciation abstraite des bases essentielles de la Civilisation Chinoise, et des éléments modificateurs de cette société. Seconde Leçon:Théorie Générale du Développement de la Civilisation Chinoise. Troisième Leçon: Appréciation abstraite de Confucius et de son influence sur l'ensemble de la Civilisation Chinoise.
Payot, 1931, in-8°, 303 pp, traduit de l'allemand, sources, tableau chronologique, biblio, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Bibliothèque historique)
"Les ouvrages relatifs à l’Histoire de la Chine qui ont été publiés jusqu’à ce jour peuvent être classés en deux catégories. Les uns, qui, pour la plupart, suivent les annales chinoises, traitent assez sommairement l’histoire de Chine proprement dite pour arriver rapidement aux temps modernes et s’y arrêter plus longuement. Les autres étudient en détail les origines de la civilisation chinoise, sans tenir compte des différentes époques. Le présent ouvrage est un exposé complet du sujet. Il ne se borne pas à de sèches énumérations de dates, de guerres et de règnes, mais il montre aussi clairement que possible quels ont été les facteurs et les phases successives de l’évolution de la civilisation chinoise aux différentes époques, depuis l’antiquité jusqu’à l’intervention de l’Europe en Chine. A partir de ce moment, il ne manque pas d’ouvrages qui indiquent les modifications que les idées étrangères ont apportées à la civilisation chinoise." (Préface)
Geneve, Editions famot, 1975; in-12, 454 pp., cartonnage de l'éditeur. La civilisation chinoise la vie publique et la vie privée.
La civilisation chinoise la vie publique et la vie privée.
<p>Robert Van Gulik, orientaliste et sinologue éminent, auteur de<span></span><i>La vie sexuelle dans la Chine antique,</i><span></span>des nombreuses et très célèbres<span></span><i>Enquêtes du juge Ti</i>, de publications concernant divers aspects de la civilisation chinoise traditionnelle, diplomate en Orient, a aimé et élevé chez lui, à Kuala Lumpur en Malaisie, plusieurs gibbons.</p><p>Les études en français sur ces animaux distingués et ravissants restent très rares; à l'étude zoologique et sympathique Van Gulik joint ce que Borges appelle «la poésie de l'érudition», examinant évocations et figures, dans la littérature et la peinture chinoises classiques, de ces singes gracieux et aimables. On pourra lire ici des textes nulle part ailleurs traduits, et de fins commentaires de tableaux fort peu connus.</p> Paris, 2020 De Natura Rerum/ Klincksieck 239 p., broché 12 x 18
Neuf