Le musée de poche, Paris, 1970. In-12, broché sous couverture rempliée et illustrée en couleur, 117 pp. Pignon, par Henri Lefebvre - Bibliographie - Biographie -
Reference : 2792
Nombreuses planches en noir et en couleur. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Archives du nord - Librairie ancienne et moderne
M. François Legrand
01 42 73 13 41
Vente uniquement par correspondance. Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont en euros. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur.
[Edouard Pignon] - Edition originale [Pignon, Edouard] - Lefebvre, Henri
Reference : 3238
(1956)
Paris Georges Fall 1956 in-12 broché Paris, Georges Fall, 1956. Coll. "Le musée de poche". 18,5 x 14 cm, in-12, 61 (1) pp., 12 planches en couleurs contrecollées, broché, couverture à rabats imprimée et illustrée en couleurs.
Exemplaire enrichi d'un superbe DESSIN original signé aux pastels d'Edouard Pignon à double page (revers du premier feuillet blanc et faux-titre). Ce dessin (combat de coqs, un des thèmes de prédilection de l'artiste), puissant, équilibré et très coloré, diffère de ceux, beaucoup plus simples, dont l'artiste agrémentait habituellement les livres qu'on lui donnait à signer. Couverture un peu défraîchie, avec une petite déchirure sans manque au mors supérieur. Bon ///// ATTENTION : la librairie sera fermée du 17 décembre au 5 janvier. Pendant cette période je ne pourrai que prendre note de vos réservations d'ouvrages. En vous souhaitant à tous et toutes de joyeuses fêtes !
Les Editeurs Français Réunis 1954 . In-8 en feuilles de 234 pages au format 14,5 x 5 x 19,5 cm. Livre glissé sous double emboîtage. Couverture rempliée, illustrée par une magnifique lithographie en couleurs d'Edouard Pignon. Dos carré, insolé, avec petites rousseurs, que l'on retrouve aux versos des plats. Intérieur parfait. Nouvelles de Pierre Courtade accompagné de 10 magnifiques illustrations hors texte, en noir, tirées en lithographie de Edouard pignon. Un des 10 exemplaires hors commerce numérotés sur arches ( n° XL VII ) accompagné d'une lithographie originale numérotée et signée Par Edouard Pignon. Emboitâge bruni, avec petits tassements et frottements. Livre en état superbe, proche du parfait, à l'exception des défauts indiqués. Rare et exceptionnel exemplaire avec un magnifique dessin original double page, signé deux fois, par Edouard Pignon. Edition originale illustrée.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Editions Cercle D'Art Paris 1956 In-8 carré ( 270 X 210 mm ) de 152 pages, broché sous couverture rouge imprimée rempliée ( GISCHIA a composé la couverture de l'ouvrage ), chemise et étui. Décors et costumes illustrés en couleurs et en noir, dans et hors-texte par LEGER, COUTAUD, GISHIA, LABISSE, PIGNON. Un des 150 exemplaires numérotés sur papier d'Arches comportant une suite de quatre lithographies originales signées de leurs auteurs: Lucien COUTAUD, Léon GISCHIA, Félix LABISSE et Édouard PIGNON. Très bel exemplaire.Hélène PARMELIN ( 1915 Nancy - 1998 Paris ), de son vrai nom Hélène Jurgenson, est une journaliste, romancière et critique d'art française, elle était l'épouse d'Édouard PIGNON. Cet ouvrage est un recueil d'esquisses et de dessins de décors et de costumes de théâtre et d'Opéra, représentés par artistes, accompagné d'une chronologie des différentes pièces auxquelles ils ont participé et agrémenté d'une sélection de dessins : l'Opéra Bolivar par Fernand LEGER, Protée à la Comédie de Paris, Élisabeth d'Angleterre au Théâtre Marigny, Les Oiseaux à la Comédie de Genève, Médée à l'Opéra de Cherubini, Comme il vous plaira aux Jardins Boboli à Florence, Le Soulier de satin à la Comédie Française, par Lucien COUTAUD, La mort de Danton, Meurtre dans la cathédrale, Ruy Blas et Lorenzaccio au Palais de Chaillot, Le Cid au IIIe Festival d'Avignon et au Petit Festival de Suresnes, Le Prince de Hombourg au Théâtre des Champs-Elysées, par Léon GISCHIA, Les pièces Le Procès, Les nuits de la colère et Partage de Midi au Théâtre Marigny, le ballet Paris-Magie au Théâtre National de l'Opéra Comique, Faust à l'Opéra de Liège, Jehanne à la Comédie Caumartin, La farce des Ténébreux au Théâtre du Grand Guignol, le Ballet Piège de Lumière, La Symphonie Fantastique par Félix LABISSE, Shéhérazade aux Jardins d'Urbain V à Avignon et au Théâtre Édouard VII, La Mère Courage et ses enfants au Festival de Suresnes et au Palais Chaillot, et La Mandragore au Palais Chaillot illustré par Édouard PIGNON.
1962 Galerie de France, Paris, 1962. In-4, broché sous jaquette illustrée en couleurs, 64 pp. Propos - Notes biographiques. Exemplaire numéroté de l'édition originale [ex. n° 3092] : un des 2500 exemplaires numérotés de 101 à 2601
PARMELIN (Hélène). LEGER (Fernand), COUTAUD (Lucien), GISCHIA (Léon), LABISSE (Félix), PIGNON (Édouard).
Reference : 17453
(1956)
1956 Paris, Edition Cercle d'Arts, 1956, in-8, broché, couverture rouge rempliée, sous étui, 152 pages.
Un des 150 exemplaires numérotés sur papier d'Arches comportant une suite de quatre lithographies originales signées de leurs auteurs : Lucien COUTAUD, Léon GISCHIA, Félix LABISSE et Édouard PIGNON. Hélène Parmelin (1915 Nancy - 1998 Paris), de son vrai nom Hélène Jurgenson, est une journaliste, romancière et critique d'art française, elle était l'épouse d'Édouard PIGNON. Cet ouvrage est un recueil d'esquisses et de dessins de décors et de costumes de théâtre et d'Opéra, représentés par artistes, accompagné d'une chronologie des différentes pièces auxquelles ils ont participé et agrémenté d'une sélection de dessins : l'Opéra Bolivar par Fernand LEGER, Protée à la Comédie de Paris, Élisabeth d'Angleterre au Théâtre Marigny, Les Oiseaux à la Comédie de Genève, Médée à l'Opéra de Cherubini, Comme il vous plaira aux Jardins Boboli à Florence, Le Soulier de satin à la Comédie Française, par Lucien COUTAUD, La mort de Danton, Meurtre dans la cathédrale, Ruy Blas et Lorenzaccio au Palais de Chaillot, Le Cid au IIIe Festival d'Avignon et au Petit Festival de Suresnes, Le Prince de Hombourg au Théâtre des Champs-Elysées, par Léon GISCHIA, Les pièces Le Procès, Les nuits de la colère et Partage de Midi au Théâtre Marigny, le ballet Paris-Magie au Théâtre National de l'Opéra Comique, Faust à l'Opéra de Liège, Jehanne à la Comédie Caumartin, La farce des Ténébreux au Théâtre du Grand Guignol, le Ballet Piège de Lumière, La Symphonie Fantastique par Félix LABISSE, Shéhérazade aux Jardins d'Urbain V à Avignon et au Théâtre Édouard VII, La Mère Courage et ses enfants au Festival de Suresnes et au Palais Chaillot, et La Mandragore au Palais Chaillot illustré par Édouard PIGNON. Petites déchirures sur la couverture et petites salissures sur la couverture.