Editions Phaidon, Londres, 1993. In-4, cartonnage éditeur sous jaquette illustrée en couleur, 240 pp. Avant-propos - Chapitre Un : Le défi du style - Chap. Deux : La mort, le décorateur et la montée du dessin d'ornement - Chap. Trois : Le style domestique - Chap. Quatre : Les palais d'Elisabeth Ire - Chap. ...
Reference : 2151
Nombreuses illustrations en noir et en couleur. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Archives du nord - Librairie ancienne et moderne
M. François Legrand
01 42 73 13 41
Vente uniquement par correspondance. Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont en euros. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur.
Londres, Phaidon, 1993 1 volume 24,8 x 29cm Cartonnage éditeur sous jaquette rouge au 1er plat orné d'une petite vignette; gardes reproduisant un tissu vert à motif floral. 240p.; très nombreuses illustrations in texte, vignettes et pleines pages, en majorité en couleurs. Volume en très bon état; dos de la jaquette insolé; cachet du Service de Presse.
Traduction, par l'Atelier d'édition européen, de "Elizabethan and Jacobean style", publié par Timothy MOWL, historien britannique de l'architecture: "De l'accession au trône d'Angleterre de la reine Elisabeth Ire, en 1558, à la mort du roi Jacques Ier, en 1625, les principes du style Renaissance gagnèrent le pays [...] et influencèrent l'architecture et les intérieurs anglais. Mais loin d'adapter purement et simplement les idées venues d'Italie, les architectes et les décorateurs donnèrent naissance à un style typiquement anglais qui s'est exprimé aussi bien dans l'architecture et la décoration intérieure des résidences, des palais et des châteaux mais aussi dans celles de maisons plus modestes, à la ville comme à la campagne" (rabat de jaquette); illustré de photos couleurs et de reproductions de dessins anciens; glossaire; index; bibliographie. 1ère édition, reliée: exemplaire du Service de Presse, bien complet de sa jaquette.