Editions Cercle d'Art, Paris, 1956. In-4, pleine toile rouge pelliculée, titre et côte dorés sur le dos, 152 pp. Introduction - Léger : décors et costumes - Coutaud : décors et costumes - Gischia : costumes et éléments scéniques - Labisse : décors et costumes - Pignon : décors et costumes - Références bibliographiques.
Reference : 1185
Nombreuses illustrations en noir et en couleur. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Archives du nord - Librairie ancienne et moderne
M. François Legrand
01 42 73 13 41
Vente uniquement par correspondance. Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont en euros. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur.
Editions Cercle D'Art Paris 1956 In-8 carré ( 270 X 210 mm ) de 152 pages, broché sous couverture rouge imprimée rempliée ( GISCHIA a composé la couverture de l'ouvrage ), chemise et étui. Décors et costumes illustrés en couleurs et en noir, dans et hors-texte par LEGER, COUTAUD, GISHIA, LABISSE, PIGNON. Un des 150 exemplaires numérotés sur papier d'Arches comportant une suite de quatre lithographies originales signées de leurs auteurs: Lucien COUTAUD, Léon GISCHIA, Félix LABISSE et Édouard PIGNON. Très bel exemplaire.Hélène PARMELIN ( 1915 Nancy - 1998 Paris ), de son vrai nom Hélène Jurgenson, est une journaliste, romancière et critique d'art française, elle était l'épouse d'Édouard PIGNON. Cet ouvrage est un recueil d'esquisses et de dessins de décors et de costumes de théâtre et d'Opéra, représentés par artistes, accompagné d'une chronologie des différentes pièces auxquelles ils ont participé et agrémenté d'une sélection de dessins : l'Opéra Bolivar par Fernand LEGER, Protée à la Comédie de Paris, Élisabeth d'Angleterre au Théâtre Marigny, Les Oiseaux à la Comédie de Genève, Médée à l'Opéra de Cherubini, Comme il vous plaira aux Jardins Boboli à Florence, Le Soulier de satin à la Comédie Française, par Lucien COUTAUD, La mort de Danton, Meurtre dans la cathédrale, Ruy Blas et Lorenzaccio au Palais de Chaillot, Le Cid au IIIe Festival d'Avignon et au Petit Festival de Suresnes, Le Prince de Hombourg au Théâtre des Champs-Elysées, par Léon GISCHIA, Les pièces Le Procès, Les nuits de la colère et Partage de Midi au Théâtre Marigny, le ballet Paris-Magie au Théâtre National de l'Opéra Comique, Faust à l'Opéra de Liège, Jehanne à la Comédie Caumartin, La farce des Ténébreux au Théâtre du Grand Guignol, le Ballet Piège de Lumière, La Symphonie Fantastique par Félix LABISSE, Shéhérazade aux Jardins d'Urbain V à Avignon et au Théâtre Édouard VII, La Mère Courage et ses enfants au Festival de Suresnes et au Palais Chaillot, et La Mandragore au Palais Chaillot illustré par Édouard PIGNON.
PARMELIN (Hélène). LEGER (Fernand), COUTAUD (Lucien), GISCHIA (Léon), LABISSE (Félix), PIGNON (Édouard).
Reference : 17453
(1956)
1956 Paris, Edition Cercle d'Arts, 1956, in-8, broché, couverture rouge rempliée, sous étui, 152 pages.
Un des 150 exemplaires numérotés sur papier d'Arches comportant une suite de quatre lithographies originales signées de leurs auteurs : Lucien COUTAUD, Léon GISCHIA, Félix LABISSE et Édouard PIGNON. Hélène Parmelin (1915 Nancy - 1998 Paris), de son vrai nom Hélène Jurgenson, est une journaliste, romancière et critique d'art française, elle était l'épouse d'Édouard PIGNON. Cet ouvrage est un recueil d'esquisses et de dessins de décors et de costumes de théâtre et d'Opéra, représentés par artistes, accompagné d'une chronologie des différentes pièces auxquelles ils ont participé et agrémenté d'une sélection de dessins : l'Opéra Bolivar par Fernand LEGER, Protée à la Comédie de Paris, Élisabeth d'Angleterre au Théâtre Marigny, Les Oiseaux à la Comédie de Genève, Médée à l'Opéra de Cherubini, Comme il vous plaira aux Jardins Boboli à Florence, Le Soulier de satin à la Comédie Française, par Lucien COUTAUD, La mort de Danton, Meurtre dans la cathédrale, Ruy Blas et Lorenzaccio au Palais de Chaillot, Le Cid au IIIe Festival d'Avignon et au Petit Festival de Suresnes, Le Prince de Hombourg au Théâtre des Champs-Elysées, par Léon GISCHIA, Les pièces Le Procès, Les nuits de la colère et Partage de Midi au Théâtre Marigny, le ballet Paris-Magie au Théâtre National de l'Opéra Comique, Faust à l'Opéra de Liège, Jehanne à la Comédie Caumartin, La farce des Ténébreux au Théâtre du Grand Guignol, le Ballet Piège de Lumière, La Symphonie Fantastique par Félix LABISSE, Shéhérazade aux Jardins d'Urbain V à Avignon et au Théâtre Édouard VII, La Mère Courage et ses enfants au Festival de Suresnes et au Palais Chaillot, et La Mandragore au Palais Chaillot illustré par Édouard PIGNON. Petites déchirures sur la couverture et petites salissures sur la couverture.
[COUTAUD (Lucien), LABISSE (Felix).] - PARMELIN (Hélène).
Reference : 115031
(1956)
Paris Editions Cercle d'Art 1956 1 vol. broché petit in-4, broché, couverture en couleurs réalisée par Gischia, chemise et étui de toile écrue, 152 pp., très nombreuses illustrations à pleine page et en couleurs. Edition originale. Un des 150 exemplaires numérotés du tirage de tête, celui-ci n° 2 enrichi de 4 lithographies originales numérotées et signées par Coutaud, Gischia, Labisse et Pignon. En parfait état.
P., Cercle d'Art, 1956. Petit in-4 broché, couverture rouge rempliée (composée par Gischia), 152 pages. Une fente sur le papier de couverture au niveau de la pliure du rabat du second plat, dos légèrement insolé, très bon état pour le reste.
P., Editions Cercle d'Art, 1956, In-4, br., 152 pp.
Edition originale avec une couverture en sérigraphie de Gischia et environ 200 illustrations in et hors-texte en couleurs.