HASP-394, Flammarion 1970
Reference : 1524476362324
Assez bon
Livres Anciens et Contemporains
M. Michel Lassalle
06 14 76 10 91
Vente de gré à gré
Paris, Payot, coll. "Mémoires, études et documents pour servir à l'histoire de notre temps", 1934. In-8, reliure cartonnée demi-velin, titre doré sur pièce au dos, 309p. Préface du comte Félix de Luckner. Avec 19 gravures hors texte et 24 dans le texte (requins pêchés, morsures infligées, etc ...).Très bon état.
Paris, Payot, coll. "Documents et de témoignages pour servir à l'histoire de notre temps", 1948. In-8, broché, couv. illustrée, 309p. Avec 19 gravures hors texte. et 24 in-texte. Préface du Comte Félix de Luckner - Non coupé, très bon état.
Paris, Hachette, 1952. Coll. "La Vie de la Nature". In-8 broché, jaquette ill., 222 p. Traduit par Gaston Duchet-Suchaux. 53 illustrations. Bon état.
Paris, Delachaux et Niestlé, 1987. In-8 (185x135mm) relié en cartonnage d'éditeur, 170 p. Nombreuses ill. en noir et en couleurs. Très bon état général
Julliard, 1954, in-8°, 271 pp, 16 pl. de photos en noir et une double planche en couleurs hors texte, lexique, broché, jaquette illustrée, C. de bibl., état correct (Coll. La Croix du Sud, dirigée par Paul-Emile Victor)
Les requins n'attaquent jamais l'homme lorsqu'il est complètement immergé : telle est la conclusion que le docteur Gilbert Doukan put tirer des récits de ceux qui s'étaient trouvés aux prises avec les squales. Aussi, lorsqu'il reçut d'Egypte la proposition de mettre lui-même sa théorie à l'épreuve, n'hésita-t-il pas à gagner la côte inhospitalière de la mer Rouge. Là, un univers merveilleux de couleurs et de formes s'ouvrit à ses yeux jamais blasés d'explorateur sous-marin. Mais le requin ne se laisse pas étudier facilement. La détente d'un coup de queue, le frémissent d'un aileron, le projettent sur sa proie en un centième de seconde... Le récit de ces aventures, journal de bord passionnant, neuf et prodigieusement vivant, confirme la nouvelle voie d'observations et d'expériences ouverte aux savants par les hommes aux masques de verre et aux bouteilles d'air comprimé. — "Le Prix de littérature sportive, fondé il y a cinq ans, a été attribué hier au docteur Gilbert Doukan pour son livre “Face aux requins de la mer Rouge” (Julliard). Ce prix, décerné sous le patronage du ministère de l'éducation nationale, est dolé par la direction générale de la jeunesse et des sports d'une somme de 100.000 francs. Le docteur Gilbert Doukan, animateur et pionnier de la chasse sous-marine, s'était proposé de vérifier que les requins n'attaquent pas l'homme sous la mer. Son livre retrace les expériences qu'il a réalisées en mer Rouge avec une équipe intrépide, associant ainsi le lecteur à des aventures pleines de péril, instructives et passionnantes tout à la fois. Il a obtenu 8 voix, contre 4 à Philippe Tailliez pour “Plongées sans câble” (Arthaud)." (Le Monde, 10 mars 1955)