Perrin 1998 234 pages 22x14x2cm. 1998. Relié. 234 pages.
Reference : 74002
ISBN : 9782262010713
French edition. Le livre présente des traces de stockage et d'usure sur la couverture ou les pourtours mais reste en bon état d'ensemble. Envoyé dans un emballage adapté depuis la France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Perrin, 1998, in-8°, 234 pp, 5 généalogies, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état. On joint une coupure de presse sur l'ouvrage (par Evelyne Lever)
Née en 1554, Catherine de Parthenay est mêlée aux événements les plus tragiques des guerres de religion. Fille de bonne noblesse liée aux d'Albret, et donc cousine d'Henri de Navarre, elle subit de plein fouet la Saint-Barthélemy, où son premier mari fut assassiné. Elle épousa ensuite René II de Rohan, dont elle eut cinq enfants, admirablement élevés. Son fils Henri devint le gendre de Sully, et fut fait duc et pair par Henri IV, qui s'intéressa de près, un moment, à sa sœur Catherine. La duchesse de Rohan assista sans doute à la signature de l'édit de Nantes, en 1598, et, à plus de soixante-dix ans, fut l'âme de la résistance protestante à La Rochelle, lors du grand siège de 1628 mené par Richelieu. Car cette femme de très grande culture, écrivain, poète et aussi tête politique, fut avant tout une huguenote intransigeante et passionnée, qui fit l'admiration de toute l'élite européenne et suscita l'attachement des populations bretonnes et poitevines, qu'elle protégea jusqu'à sa mort en 1631.
P., Perrin, 1998, in-8, br., 218 pp., annexes. (GG20B)