Le seuil / Fiction et compagnie 2004 in8. 2004. broche. Hervé auquel j'ai consacré quatre livres Aimer Consolation provisoire L'Eloignement (publiés chez Gallimard) et Fiction douce est un médecin qui est entré dans ma vie en 1993 et en est sorti en 2002. Sa mort soudaine m'a conduit à poser sur l'amour qu'il m'a inspiré un autre regard. J'ai voulu comprendre les motivations de certains de mes comportements liés ou non à lui et leurs rapports avec la littérature qu'elle soit ou non romanesque avec ce que j'en attends et ce qu'elle peut m'offrir. A la fin du mois de septembre 2002 il a eu une rupture d'anévrisme. Plongé dans le coma tout d'abord à mon insu il est resté deux semaines entre la vie et la mort. Alors que je me trouvais dans le nord de l'Italie avec des amis pour présenter deux livres en public j'ai fait un rêve télépathique qui m'a annoncé cette tragédie dans un langage que je n'ai pas tout de suite compris. Puis j'ai appris la nouvelle. J'ai essayé de le revoir mais j'ai été découragé par le problème que posaient la clandestinité de cet amour de toute façon révolu et l'ignorance de mon existence dans son entourage. Il est mort le 10 octobre 2002 dans l'après-midi. Les funérailles ont eu lieu le 15. J'ai quitté l'église avant la fin de la cérémonie parce que je m'y sentais déplacé et que je l'en savais absent. Du moins l'homme que j'avais connu et aimé n'était-il pas celui dont on pleurait la mort. Dans tous les livres que depuis sa rencontre j'ai écrits j'ai choisi des moyens détournés de raconter l'état de dépendance mutuelle où la passion place deux amants qui pour une raison psychologique ou sociale sont incapables de l'assumer et de s'en détacher. Je n'ai pas toujours été d'une exactitude incontestable. Tout en indiquant par allusions le reste de ma vie sociale mes autres activités éditoriales et théâtrales j'ai tenté de décrire honnêtement avec les moyens qui sont les miens une disparition et la conscience d'avoir parfois franchi volontairement et par des voies inappropriées le seuil de la folie avant même que la mort ne mette un terme à toute volonté humaine. Le livre tout en racontant les événements qui entourent cette mort tragique s'accompagne d'une réflexion sur la vie familiale et le mensonge social qui protègent certains comportements sexuels. René de Ceccatty
Reference : 73361
ISBN : 9782020639828
French edition. Le livre présente des traces de pli sur la couverture de stockage et d'usure sur la couverture ou les pourtours mais reste en bon état d'ensemble. Envoyé dans un emballage adapté depuis la France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
La Haye, T. Johnson, 1711. 510 g In-8, plein veau raciné, dos orné, filet dentelé encadrant les plats, xliv-410 pp.. Ouvrage concernant les guerres et négociations liées à la succession d'Espagne. Il s'agit d'une traduction augmentée de ""The negociations for a treaty of peace"" publié à Londres en 1711 et que les catalogues attribuent à Francis Hare (1671-1740), évêque de Chichester. Plusieurs lettres ont été ajoutées par rapport à l'édition anglaise dont une longue lettre du traducteur. Ce dernier est resté anonyme. Première édition en français, assez rare. Voir Les sources de l'histoire de France : XVIIe siècle (1610-1715), VIII, 8322. Usures aux mors, un coin émoussé, étiquette ancienne en haut du dot. . (Catégories : Histoire, Histoire politique, Ancien régime, )
Paris, Société des Libraires, 1776. 255 g In-18 (13,8*8,5 cm), plein maroquin, dos ornés à nerfs, dentelle droite sur les plats, tranches dorées, 540 pp.. Cachet-ex-libris de Jules Arson. Petit manque le long d'un nerfs, coins émoussés. . (Catégories : Religion, Reliure, Petits formats, )
(Poitiers), (J. Levrier et G. Bonamy ), 1908. 1290 g Grand in-8, demi chagrin brun, [1] ff. de faux-titre, [xci] à xciv-[1]-591 pp., tableau généalogique dépliant de la famille de Sainte-Marthe.. Il s'agit d'un volume extrait des ""Mémoires de la Société des Antiquaires de l'Ouest"", tome Ier de la 3e série (année 1907), paru en 1908, qui est formé presqu'entièrement par cette bibliographie. Mors fendus. . (Catégories : Poitou, Bibliographie, )
Paris, Librairie Techener, 1892. 1770 g In-8, demi percaline, xlvi-541 pp., quelques figures dans le texte.. Reliure restaurée. . (Catégories : Bibliographie, )
Paris, Demoraine, 1806. 150 g In-18, pleine basane, xii-288 pp., frontispice.. Griffure sur un plat, coins émoussés. . (Catégories : Morale, Enfantina, )