Editions du Carrousel 1999 351 pages 19x12x3cm. 1999. Poche. 351 pages. Chaque maison cache un secret les murs ont des oreilles mais la bouche cousue. Il faut poser longtemps la joue contre leur sein comme un docteur fiévreux pour les entendre respirer. A Dun-le-Palestel dans la Creuse la maison de famille du narrateur en a si gros sur le c?ur et tant à dire qu'on va la confesser pièce après pièce l'écouter se raconter souvenirs dérangés vérités arrangées les choses et les gens tels qu'ils furent les échos et les ombres qu'il en reste. Elle finira bien par lâcher cequ'elle sait. Elle sait l'histoire d'un père qui lui avait choisi de se taire
Reference : 73076
ISBN : 9782745601483
French édition. Le livre présente des marques de stockage et/ou de lecture sur la couverture et/ou les pourtours mais reste en très bon état d'ensemble. Expédition soignée depuis la France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Paris, Le Quadrige d'Apollon, 1947. In-8, broché, 236 pp.
* Vihtori Johan Peltonen, dit Johannes Linnankoski, (né le 18 octobre 1869 à Askola en Finlande - mort le 10 août 1913 à Helsinki) est un romancier finlandais. Linnankoski est une figure de proue de la littérature finnoise, principalement connu pour son roman Fugitifs, situé dans la Finlande rurale du xixe siècle et surtout pour son investissement pour la défense de la culture et de la langue finnoise. Il a exploré les thèmes de la culpabilité, de la punition et de la rédemption.Un musée qui lui est consacré est ouvert en 1938 à Vakkola de Askola dans la maison familiale. Plusieurs films sont adaptés de ses livres, dont Hilja maitotyttö (de Teuvo Tulio) et Laulu tulipunaisesta kukasta (de Mikko Niskanen). Cette dernière uvre, le Chant de la Fleur rouge, a inspiré trois réalisateurs suédois : Mauritz Stiller, Per-Axel Branner et Gustaf Molander. Photos sur demande.
Paris, P.U.F., 1941. In 12 de 316 p. Plein chagrin rouge de l’époque, dos à quatre nerfs avec titre doré.
L’auteur (1869-1913), de son vrai nom Vihtori Johan Peltonen, se fit connaître avec cet ouvrage qui relate les aventures d’un flotteur de bois vagabond et de ses rencontres amoureuses. Traduit du finnois par Raymond Torfs.
Nouvelles éditions Oswald, 1980 In-8° broché, couverture rouge illustrée, 236 pages
P., Presses Universitaires de France, 1947, in-8, br., 236 pp. (GK3C)
Roman traduit du finnois par Raymond Torfs. Nouvelle édition revue et corrigée par J.-L. Perret.
Presses Universitaires De France reliure Rigide Décorative Paris 1947 "collection "" le quadrige d' apollon "" - 236 pages en format 14 - 21 cm - relirure rigide en cuir au dos et coins avec titre en dorure - couverture version brochée conservée"
Très Bon État