France Loisirs 1994 113 pages 21x14x2cm. 1994. Broché. 113 pages. Chaque maison cache un secret les murs ont des oreilles mais la bouche cousue. Il faut poser longtemps la joue contre leur sein comme un docteur fiévreux pour les entendre respirer. A Dun-le-Palestel dans la Creuse la maison de famille du narrateur en a si gros sur le c?ur et tant à dire qu'on va la confesser pièce après pièce l'écouter se raconter souvenirs dérangés vérités arrangées les choses et les gens tels qu'ils furent les échos et les ombres qu'il en reste. Elle finira bien par lâcher cequ'elle sait. Elle sait l'histoire d'un père qui lui avait choisi de se taire
Reference : 70513
ISBN : 9782724278118
French édition. Le livre présente de petites marques d'usures plis traces de stockage et/ou de lecture sur la couverture et/ou les pourtours mais reste en très bon état d'ensemble. Expédition soignée depuis la France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Cracovie, Jean le Sincère, 1732 ; in-12. 172 pp. Veau brun, dos à nerfs orné, pièce de titre fauve. Très bon état. Relié à la suite : [DESCHAMPS (F. M. Chrétien)]. La religion défendue. Poème contre lEpître à Uranie. Rotterdam, Johnson, 1733 ; in-12. XVI-44 pp. Marges courtes.
"La femme docteur" est une comédie critique du Père Bougeant, jésuite, imitée de Molière, qui ridiculise les jansénistes. Elle paraît en 1730 et connaît un grand succès. Son auteur donnera à la suite quatre autres comédies dont l'Arlequin janséniste, inspiré de l'École des femmes ou de l'Impromptu de Versailles. La pièce pièce montre une troupe théâtrale qu'on veut empêcher de jouer La Femme Docteur, et Arlequin de faire ses gambades entre les acteurs et les fâcheux jansénistes. "Bien plus vivant que la critique des jansénistes apparaît le tableau d'une troupe théâtrale de province et l'apologie du théâtre en lui-même : «... et moi, je vous dis que nous autres Comédiens sommes les Docteurs du genre humain, que tous les vices, tous les faibles, toutes les passions, tous les ridicules du monde sont de notre ressort, que c'est un gibier qui nous appartient... » (acte 2 scène 2)". (Dabezies André. Érudition et humour : le Père Bougeant (1690-1743). In: Dix-huitième Siècle, n°9, 1977. Le sain et le malsain. pp. 259-271). Cette pièce a paru en septembre 1731 sous le titre "La critique de la femme docteur", réimprimé en février 1732 avec le nouveau titre d' "Arlequin janséniste". Bougeant est aussi l'auteur de "Amusement philosophique sur le langage des bêtes" (1739) qui lui valu les réprimandes de son ordre, d'une "Histoire du traité de Westphalie, ou des négociations qui se firent à Munster et à Osnabrug" (1744) et de nombreux articles dans le Journal de Trévoux...
Paris Chez Simon, éditeur, 1847, in-4 (17x26,5cm), élégant demi-chagrin vert à caissons, filet doré sur les plats, toutes tranches dorées, reliure signée P. Eenhaes, 586p. Table des matières / Table alphabétique/ Liste des auteurs cités. Ouvrage orné de 15 fines gravures en hors-texte dessinées et gravées par des artistes anglo-saxons et de nombreuses vignettes en noir. A noter un petit stoppage de déchirure en page 351. Bel exemplaire.
Paris, Sans lieu ni date, in-8, demi-parchemin, couvertures conservées., 40 pages. Recueil hors commerce, interdit à la vente en public. Suite des chansons contenue dans ce recueil : Le pauvre Pierre, Les stances à Sophie, La vie sans souci, Le bal de l'Hôtel-Dieu, Le fills de Camaret, A recouvrance, La femme du vidangeur ou le pendu, Les orfèvres , La pompe à merde, La frégate, L'Artilleur de Metz, Le sultan des Mamelucks, En revenant de Charenton, Le Pompier, Maman qu'estc e qu'un pucelage, Sur la route de Landerneau. Rousseurs éparses.
Vichy, Laboratoires Vichy - Société d'Hygiène Dermatologique de Vichy, 1969 ; album in-4 (23,5 x 31 cm). Couverture imprimée en couleurs. 99pp. Bon état.
Illustré d'une centaine de photographies couleurs parfois pleine page, produites par les studios Rouchon sur des idées de Daniel RAVEL. L'ouvrage publié par les laboratoires cosmétiques de Vichy vante la beauté de la femme à travers les soins a apporter à la peau. Les photographies sont belles et très typiques des années soixante.
André Martel 1954 237 pages in-8. 1954. broché sous jaquette (Bandeau conservé). 237 pages. Essai sur les contacts sociaux sexuels affectifs de l'homme et de la femme
Etat correct. Une petite coupure de 1 cm à la jaquette sinon bon état avec papier jauni