Ed. France loisirs 2007 569 pages in8. 2007. Relié. 569 pages.
Reference : 63049
ISBN : 9782744198892
French édition. Le livre présente des marques de stockage et/ou de lecture sur la couverture et/ou les pourtours mais reste en très bon état d'ensemble. Expédié soigneusement dans un emballage adapté depuis la France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Bonsecours : Points de Vues/Musée de l'Histoire maritime de Nouvelle-Calédonie, 2010. Cartonnage éditeur 26x36cm, 144 pages illustrées en noir et couleur. [TBE]
Phare emblématique de Nouvelle-Calédonie, le phare Amédée est considéré comme le deuxième plus haut phare de ce type au monde (45 mètres de haut). Imaginé, construit, assemblé à Paris (les entrepreneurs français contrôlent alors le marché mondial des phares, qui se développent sur toutes les mers du monde. C'est le règne de l'architecture métallique, le siècle des sciences et techniques), le phare est démonté en 1864 et transporté en pièces détachées jusqu'en Nouvelle-Calédonie. La tour est remontée en 1865 sur un îlot de la barrière de corail qui protège le lagon.
LE PHARE DE NEUILLY. N° 1. [1933]. Léon-Paul Fargue, Jacques Baron, Robert Desnos, André de Richaud, Roger Vitrac, Jules Supervielle, Georgette Camille, Jean Painlevé, Pétrus Borel, Céline Arnaud, Jean Follain, Alejo Carpentier, Georges Ribemont-Dessaignes, etc. Photographies de Lee Miller, Man Ray, Alejo Carpentier, Nadar. Bon exemplaire, complet du bulletin d'abonnement.
LE PHARE DE NEUILLY. " Revue mensuelle ". Neuilly-sur-Seine (16, avenue du Parc Saint-James). Direction : Lise Deharme. Rédacteur en chef : Georges Ribemont-Dessaignes. Grand in-8° broché. Couverture conçue par Man Ray. 4 numéros (dont 1 double, le n° 3-4) ont paru en 3 livraisons, tous en l'année 1933. (Admussen, 164) (Destribats, 339)
Paris, Théodore Lefèvre 1862 In-8 24,5 x 15,5 cm. Reliure éditeur demi-chagrin rouge, dos à nerfs encadrés de fers dorés, tranches dorées, 400 pp., figures dans le texte, 22 gravures hors-texte, table des chapitres. Reliure frottée, gouttière assez régulière, intérieur frais.
Aventures maritimes : le phare de Cordouan, les combats navals de la Révolution et de l’Empire, les baleiniers, la guerre de Crimée... Bon état d’occasion
Editions du Rocher, 2010, in-4 rel. cart. étroit (18 x 34), 79 p., nombr. ill. coul., très bon état.
Des sept Merveilles du monde, le phare d'Alexandrie reste celui qui frappe les imaginaires et marque encore aujourd'hui la mémoire collective de l'humanité. L'antique Phare se trouve inexorablement lié au passage d'hommes et de femmes illustres, de César à Antoine, en passant par le conquérant Amr ibn al-Ass. A l'instar de la Bibliothèque d'Alexandrie, seules les images ont le pouvoir de raconter non seulement le Phare, mais aussi la légende qu'il a nourrie au long des siècles. Fruits de plus de mille ans de songes, images et textes se mêlent ici pour lui rendre sa lumière matérielle et spirituelle. Voir le sommaire sur photos jointes.
Ensemble de 3 photographies originales sur le phare de la Noëveillard et la plage de la Noëveillard, sans nom de photographe, tirage albuminé voir peut-être sur papier salé ( papier photographique très fin et mat ) , format 125x170mm ( photo du haut ), 138x185mm ( photo du centre ) et 165x210mm ( photo du bas ), elles sont montées sur un carton de même format ( 320x485mm ), l'ensemble est en bon état.
Rares photographies datant probablement du début des années 1850, la station balnéaire est alors à ses balbutiements, le phare fût construit en 1845, puis remanié en 1885, ces photos sont les seules existantes et le seul témoignage du phare dans sa configuration originelle et les constructions sont encore très peu nombreuses sur le coteau de la Noëveillard, une des photos représentant une vue d'ensemble de la plage est prise à l'emplacement de la futur Villa Ker Noëveillard construite en 1856 !