Robert Laffont 1987 in8. 1987. Broché. Chaque maison cache un secret les murs ont des oreilles mais la bouche cousue. Il faut poser longtemps la joue contre leur sein comme un docteur fiévreux pour les entendre respirer. A Dun-le-Palestel dans la Creuse la maison de famille du narrateur en a si gros sur le c?ur et tant à dire qu'on va la confesser pièce après pièce l'écouter se raconter souvenirs dérangés vérités arrangées les choses et les gens tels qu'ils furent les échos et les ombres qu'il en reste. Elle finira bien par lâcher cequ'elle sait. Elle sait l'histoire d'un père qui lui avait choisi de se taire
Reference : 62920
ISBN : 9782221052532
idéal pour offrir - encore sous blister Envoi rapide et soigné dans enveloppe à bulles depuis France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Paris, Librairie Gedalge , 1932; in-8, 464 pp., cartonnage de l'éditeur. Livre de l'élève - 170 préparations de dictée et 170 devoirs complémentaires. classes préparatoires au brevet élémentaire - classes de 5e, 4e et 3e des lycées et collèges. 12e édition.
Livre de l'élève - 170 préparations de dictée et 170 devoirs complémentaires. classes préparatoires au brevet élémentaire - classes de 5e, 4e et 3e des lycées et collèges. 12e édition.
, , 1765. In-12 manuscrit de (12)-87-(55) pp., vélin rigide, un lacet (sur deux), inscription à l'encre du temps sur le plat supérieur RETHO/RIQUE ROUAIX (reliure de l'époque)
Cours complet manuscrit de rhétorique daté 1765 copié par l'élève Pacifique Rouaix sous la dictée du Révérend Père Cazanave : Ce cayer appartient a moÿ (…) qui le trouvera aura la bonté de me le rendre ou de le porter en rhetorique où il me trouvera (…) jours les étudiants du père (…) et du R.d père Cazanave. L'an de grâce 1765.« Voici Messieurs, l'heureux moment où vous entrez dans la carrière de la Rhétorique. » (préface). Contient : Définition de la Rhétorique, Fin et nature de la Rhétorique, Origine et utilité de la Rhétorique, Écrivains à qui nous devons les préceptes de la rhétorique ; Invention, disposition, élocution, Antimême (enthymème), Dilemme, Induction, Des parties du discours, réfutation, péroraison, élocution, genres sublime et médiocre, différentes espèces de figures etc. Suivi de : « La Poëtique Françoise dictée par le R.P. Boscus » (première partie seule) ; extraits et commentaires latins et français d'oeuvres classiques. Titre rouge et noir. Les Archives Parlementaires rapportent que lors de la séance du 2 Brumaire an III à la Convention Nationale (23 octobre 1794), le citoyen Pacifique Rouaix, notaire à Saint-Girons, département de l'Ariège, « donna à la patrie la finance de son ci-devant office de notaire ».Archives Parlementaires de 1787 à 1860 - Première série (1787-1799) Tome XCIX - Du 18 vendémiaire au 2 brumaire an III (9 au 23 octobre 1794) Paris : CNRS éditions, 1995. p. 357.
Paris, Fernand Nathan , s.d.; in-8, 63 pp., br.
.
Ychoux, Eugène Ferrand, 1970, in-8, , broché sous chemise, Chemise légèrement salie sinon superbes exemplaires, complet de cette édition. Bel envoi manuscrit de l'auteur adressé à Georges Toma. Eugène Ferrand est Inspecteur principal Honoraire S.N.C.F. Il a écrit Le parterre des racines gréco-latines - , puis la dictée de Mérimée et 1° suite , 2° suite , 3° suite , 4° suite à la dictée de Mérimée . Il y a consacré 20 ans de sa retraite " dans l'espoir de contribuer à l'élévation du niveau intellectuel des cheminots et de leurs enfants. (Au Vert Paradis du Livre).
Ychoux ( Landes ) Chez L'auteur 1960 In 8 , carré Eugène Ferrand est Inspecteur principal Honoraire S.N.C.F. Il a écrit - Le parterre des racines gréco-latines - , puis la dictée de Mérimée et 1° suite , 2° suite , 3° suite , 4° suite à la dictée de Mérimée . Il y a consacré 20 ans de sa retraite " dans l'espoir de contribuer à l'élévation du niveau intellectuel des cheminots et de leurs enfants " . - 64 p. , 150 gr.
Broché Très Bon État . Envoi de L'auteur Revue et Augmentée