Cerf 1991 144 pages 18x11x1cm. 1991. Poche. 144 pages.
Reference : 60268
ISBN : 9782204043748
l'article présente de légères marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état.. Envoi rapide et soigné dans enveloppe à bulles depuis France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Lyon, Périsse Frères, 1825 ; 192pp. - Titre-frontispice et 18 vignettes hors-texte gravées en taille douce. Basane fauve, dos lisse orné, pièce de titre rouge, encadrements de roulettes dorées sur les plats, tranches marbrées. Papier légèrement jauni, pâle mouillure marginale en tête de quelques feuillets.
Le R. P. Parvillers (ou Parvilliers) est un missionnaire jésuite originaire d'Amiens. Il a séjourné dix ans en Syrie et en Egypte. La première édition des "Stations" citée par Sommervogel, a été donnée à Paris en 1680, deux ans après la mort de l'auteur. Elle a été depuis de nombreuses fois rééditée et traduite en plusieurs langues. Elle est illustrée de 19 gravures à partir de l'édition de Boudet à Lyon en 1712. (Sommervogel VI, 319-324).
In-4, plein cuir raciné, dos à cinq nerfs, caissons ornés de fleurons, pièce de titre, Frontispice gravé SN, ainsi qu'une autre gravure 324 pages. Dos restauré, joliment, manque de dorure au pieds du dos, petit manque de papier en bas de page du frontispice, intérieur frais . Chez Pierre Chevalier.
En L'état. Hors Frais d'envoi.
à Paris, chez Pierre-François Giffart 1752 In-12 17,5 x 9,5 cm. Reliure de l’époque veau havane marbré, dos à nerfs encadrés de fers dorés, pièce de titre maroquin grenat, XXIV-391 pp., 10 cartes repliées, table. Coiffes avec accrocs, coins émoussés et frottés, intérieur assez frais.
Septième édition revue et augmentée de cette célèbre géographie populaire publiée pour la première fois en 1715.Les pages liminaires contiennent : une "préface sur la métode d'apprendre la géographie, & sur les livres faits à ce sujet", l'avertissement de la seconde édition, ainsi que de la première édition et la table des articles du livre. - Contient à la fin de l'ouvrage un "dictionnaire des noms les plus ordinaires de l'ancienne géographie, interprétés par les noms de la géographie nouvelle". - Le privilège du roi, daté du 28 janvier 1746, se trouve dans les dernières p. non ch. Bon état d’occasion