Hachette 1994 1994. Broché.
Reference : 500177380
ISBN : 9782010207013
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Evert van Muyden, [Album] Portraits de membres de l'Académie de la Petite Vache. [Paris, van Muyden], 1898. In-4 (28.5*19cm), 2p & 30 planches. Très rare album des membres de l'Académie de la Petite Vache, tiré à 30 exemplaires pour les membres, complet des 30 portraits. L'album porte donc deux feuillets sur arches avec, manuscrite, la justification « Tiré à 30 exemplaires Pour les membres » et sur le feuillet d'en face : « Portraits des membres de l'Académie de la Petite Vache - Extraits du Cahier des Charges » avec la liste des 30 membres, parmi lesquels le prince Roland Bonaparte, Brazza, Diemer, Malo, van Muyden, Onésime Reclus, Töpffer, Joseph Uzanne, etc. Chaque gravure est tirée sur papier japon, avec le nom du membre en dessous, séparée par un feuillet blanc (papier arches). La Petit Vache était un crèmerie-café-restaurant fondé en 1850 par une belge, mademoiselle de Genève, rue Mazarine à Paris, à deux pas de la Société de Géographie. Il était fréquenté tant par les membres de la société que par des artistes et écrivains. On y retrouve notamment Evert van Muyden, artiste suisse et cousin de Töpffer (autre habitué), qui croquait les clients du lieu. Il semble y avoir eu 2 albums de portraits de la Petite Vache - mais avant l'Académie - publiés vers 1889. On trouve trois exemplaires conservés (BnF Richelieu, réserve AD-95 (B)-4 ; Académie des Sciences d'Outre-Mer, In-4 2185 (Delafosse) ; Musée de Marly, Inv.68.6.1 à 68.6.31.1). La version du musée de Marly contient 31 portraits quand Henri Malo évoque un album d'une « vingtaine » de portraits tiré à 100 exemplaires. En plus de ces albums, 9 volumes de textes et dessins composés à la Petite Vache sont conservés au département des Estampes de la BnF. En 1897, une Académie de la Petite Vache est créée. Elle ne durera que 2 ans, disparaissant avec la fermeture du lieu le 18 mai 1899. L'album que nous présentons est un des très rares témoignages de cette académie. Mis à part cet album, il n'y aurait que du papier à lettre et un journal, fondé par quelques académiciens, L'Echo de la Petite Vache, qui ne connut qu'un unique numéro. Cartonnage plein papier d'origine, étiquette sur le premier plat « Portraits de membres de l'Académie de la petite vache », dos craquelés avec petits manques, petits manques sur les coupes. Très rare et intéressant document
Phone number : +33 6 30 94 80 72
1685 br. 10 pieces de format in-4 ou in-fol., 1685
La Vache, commune appellée Beauvallon par décret du 12 novembre 1890.
Phone number : 33 (0)3 85 53 99 03
Genève, Slatkine, Itinéraires Amoudruz VII, 1991. In-8 broché, couverture illustrée, très légèrement défraîchie. Illustrations in-texte en noir.
Sympathique ouvrage contemporain à la célébration du 700e anniversaire de la Confédération helvétique et s'articulant autour de quatre interrogations: Qu'est- ce que la vache suisse en tant que Suisse ? - Qu'est- ce que la vache suisse en tant que vache tout court ? - Qu'est- ce que la vache suisse mangée, consommée et consumée ? Qu'est- ce que la vache au-delà de toute nationalité, c'est à dire universelle ?
S.l., Non Lieu, (2013). Un vol. au format pt in-8 (213 x 128 mm) de 305 pp., broché.
Exemplaire agrémenté d'un long envoi autographe signé de l'auteur au faux-titre. ''En 1910 et 1913, à Paris, Paul Barreau dit Paul Roba et Francis Latouche, deux jeunes poètes, nantais et amis, chantres de la drogue et de l’homosexualité, leurs œuvres interpellant notamment François Mauriac, meurent tragiquement, le premier étranglé par des inconnus, le second écrasé par un autobus. Dans l’orbe, à Nantes, un groupe de lycéens, dont Jacques Vaché, la future icône des Surréalistes, avait commencé de s’essayer à des travaux littéraires, qui ne sont pas sans rapport avec ceux des deux disparus. L’exhumation d’ancêtres jette, par ricochets, des lumières sur l’exploration des limites recherchée par les pré-surréalistes, les circonstances du décès de Jacques Vaché, l’étrange homophobie d’André Breton et le suicide raté de Louis Aragon.'' Très belle condition.
A Valence, imprimerie Jacques Montal, 1821, 1 affiche de 29 cm x 40 cm ;
La Vache et Fiancey communes de la Drôme qui ne formaient qu'une seule paroisse.En 1890 la Commune de la Vache prend le nom de Beauvallon et en 1908 celle de Fiancey prend le nom de Portes les Valence.
Phone number : 06 80 15 77 01