Gallimard 1975 1975.
Reference : 500149575
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Paris, Gallimard, (9 octobre) 1975 1 vol. (145 x 215 mm) de 191 p., [3] et 1 f. Broché, sous chemise et étui (Elbel). Édition originale. Un des 32 premiers exemplaires sur vergé de Hollande (n° 2).
C’est « à Avernes, petit village à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Paris, une longue bâtisse poétiquement nommée « le Four à chaux de Marie Godard » que l’écrivain-voyageur se retirera souvent pour composer d’abord Les Cavaliers puis Les Temps sauvages. Il commence sa rédaction au retour d’un voyage en Afghanistan avec sa femme. C’est pour Kessel l’occasion de revenir sur ses premières années : en octobre 1918 est formée une unité d’aviateurs volontaires pour la Sibérie. Kessel, sous-lieutenant d’à peine vingt ans, n’hésite pas. Il embarque à Brest, destination Vladivostok. Ce qu’il trouve là-bas n’est pas la guerre. La guerre, il la rate ; mais il découvre la folie d’un monde bouleversé par la révolution, une ville tenue par les Cosaques, l’apocalypse chaque nuit au cabaret L’Aquarium, une ancienne caserne renfermant six mille prostituées, un univers hystérique en constante accélération vers la désagrégation, que Kessel narre comme un récit de guerre. « Il fallait maîtriser en soi le sauvage, la brute, l’animal », se souvient-il de son séjour en Sibérie en 1919, jeune vainqueur de la guerre de 14, dans les premières lignes du roman. En cela, il est proche de Jack London et de sa démarche à la fois philosophique et misanthropique. L’homme est un loup pour l’homme. Et les loups entre eux ne se mangent pas. En bête sauvage, l’homme se transforme et survit, pour le meilleur et pour le pire. « Seuls les mâles de l’espèce humaine assassinent leurs compagnes », écrit Jack London dans L’Appel sauvage. Parfait état.
Un ouvrage de 193 pages, format 140 x 205 mm, broché sous jaquette, publié en 1975, Editions NRF - Gallimard, bon état
Souvenirs
Phone number : 04 74 33 45 19
Gallimard (9/2021)
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782072903861
Couverture souple. Broché. 193 pages. Jaquette.
Livre. Editions Gallimard, 1975.
Editions Vaillant / Rahan Trimestriel, 1ère série, n° 2 de Avril 1972. In-4 cartonnage éditeur souple de 80 pages au format 28 x 22 cm. Couvertures illustrées. Dos carré avec titre et petite fente sur le haut. Plats avec petits frottis et tassements aux coins. Intérieur resté frais. Couvertures et illustrations en couleurs de André Chéret sur scénarios de Roger Lecureux. Rare édition originale en bel état général de fraicheur.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs MoruesLivres