Sans date.
Reference : 500148500
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Cercle d'Enseignement Catholique pour les Femmes du Monde. 1933. In-12. Broché. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Non coupé. Paginé de 386 à 480.. . . . Classification Dewey : 248-Vie chrétienne et méditations
"Sommaire: Lumen. L’esprit de conquête à ""Lumen"". Ch. Quénet. Théologie mystique. IV. Les signes de la vie mystique. B.-M. Morineau. Trente années de vie mariale française. Adhémar d’Alès. Le Purgatoire dantesque. II. Les péchés de l’esprit. Dom B. Capelle. La liturgie soutien de la vie morale. H. de Pully. La vie de l’Esprit dans le monde moderne. Cl. Auberive. Les amis de Jésus dans l’Évangile... Classification Dewey : 248-Vie chrétienne et méditations"
Ntel, éd. Ides et Calendes 1942. Bel in-8 br., couv. remp. d'éd., non coupé, 130 pages avec annexes.
Ressources.1980.In-8 couv.souple orangée.208 p.BE.
Paris, H. Nicolle et Le Normant, 1814. In-8 de VIII-234 pages, demi-basane brune, dos lisse orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre rouge.
Quatrième édition en partie originale parue deux mois après la rarissime première, publiée à Hanovre le 30 janvier 1814. La seconde sera naturellement imprimée à Londres en mars, la troisième à Paris, chez les même éditeurs. Outre l'avertissement pour la quatrième édition, elle renferme deux chapitres supplémentaires que Constant a ajoutés pour répondre aux critiques qui lui ont été adressées. Vigoureux pamplet anti-napoléonnien, Constant écrira dans son journal lors de la parution de la première édition "La bombe est lachée". "Dans des pages célèbres,Constant montre la fragilité de la quatrième dynastie, non enracinée dans la nation et qui a besoin de la conquête extérieure et du despotisme intérieur pour survivre" (Benoît Yvert). Illustré XXe
Paris, Charpentier, 1839. Un vol. au format in-12 (188 x 139 mm) de xiv - 387 pp. Reliure de l'époque de demi-maroquin ébène, filets verticaux gras et maigre à froid portés sur chacun des plats, dos à nerfs orné de filets gras et maigres à froid, filet en pointillés dorés sur les nerfs, titre doré, tranches mouchetées.
''Ouvrage d'une grande valeur littéraire''. (in Carteret). Première édition au format in-12. ''Assez recherchée'' notait Clouzot. Il est ici revêtu d'une agréable reliure du temps. L'ouvrage renferme la ''très intéressante'' (in Carteret) préface ouvrant la troisième édition de 1824.'' Doté d'une indéniable qualité de style ajoutée à une profondeur d'analyse certaine, ce récit - faisant montre de perfection dans ce qui touche à l'analyse des passions - se veut un examen de toutes les formes les plus subtiles que peut revêtir l'égotisme. Récit de la tristesse et de l'abattement, il s'en dégage une puissance de tension intérieure, une qualité de vibration dans la souffrance que seuls peuvent faire naître la méditation et le repliement dans la nature. En outre, Adolphe propose l’étude de la responsabilité d’un être humain en matière amoureuse. ''La grande question dans la vie, c'est la douleur que l'on cause, et la métaphysique la plus ingénieuse ne justifie pas l'homme qui a déchiré le coeur qui l'aimait''. La forme adoptée par l’œuvre fait s'interroger le lecteur quant au fait de savoir s’il s’agit là d’une fiction ou si la part autobiographique prend le pas sur celle-ci. Le roman amène également un regard critique sur la société de son époque. On peut voir dans les différentes peintures qui émaillent cet écrit, des personnages, des circonstances, qui constituent autant d'allégories de la fatalité, thème fondamental du roman, lequel suit le schéma de la tragédie. La fin catastrophique en témoigne d'ailleurs...'' Vicaire II, Manuel de l'amateur de livres du XIXème, 932 (citant la présente édition) - Clouzot, Guide du bibliophile français, p. 40. Frottements affectant le papier marbré des plats. Inégales mais claires rousseurs dans le corps d'ouvrage. Nonobstant, belle condition.