BELFOND 2013 303 pages 15 2x2 8x23 8cm. 2013. Broché. 303 pages.
Reference : 500144640
ISBN : 9782714451316
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Lettre Autographe Signée de Hugues de Lionne, à Saint-Germain-en-Laye, le 24 mars 1667. Message de remerciement, à propos de la grâce que le roi a faite à son fils, "de le pourvoir de ma charge à condition de survivant".1 page manuscrite et signée. Format in-4°(28x20). Bon état. Manque un coin en marge.Joint un portrait de Hugues de Lionne, avec texte biographique.Hugues de Lionne (Grenoble, 11 octobre 1611 - Paris, 1er septembre 1671), marquis de Fresnes, seigneur de Berny, est un diplomate et ministre d'État sous le règne de Louis XIV.
S.n., à Rome 1700, In-16 (8x15cm), 249pp. (2), relié.
Edition originale. Reliure en pleine basane brune mouchetée. Dos à nerfs orné. Pièce de titre de basane brune. Coiffe de tête en partie arrachée. Mors ouvert en tête. Un manque au mors inférieur en queue. Un coin rogné, 2 coins émoussés. Ensemble frotté. Découpe de la page de titre en marge haute sur 1cm. Rousseurs éparses. 2 déchirures p. 230. L'ouvrage, écrit sous forme de lettre à Monsieur Charmot, Directeur du séminaire des missions étrangères, est une réponse au livre du père Le Tellier sur les cérémonies Chinoises. Lionne était un Dominicain et en profite pour défendre les convictions de son ordre contre les Jésuites qu'il accuse de différents maux. D'autres lettres concernant le même sujet sont jointes à la suite : Lettre de Mme de Lionne aux R.P. jésuites, Lettres de Monsieur Maigrot à Monsieur Charmot, Lettre écrite de la province de Fokien dans la Chine, Répose à la lettre du père Goville. L'ensemble constitue un document intéressant sur l'état des missions en Chine et la situation politique des différents ordres présents. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
P., Didier et Cie, 1881, in-8°, cxxxi-330 pp, reliure demi-chagrin vert bouteille, dos à 5 nerfs pointillés, titres et caissons dorés très ornés (rel. de l'époque), bel exemplaire
Les sources qui ont été consultées sont les lettres de Mazarin, la correspondance de Lionne au Affaires Etrangères, et des papiers de famille : à la suite d'un legs important fait par la marquise de Lionne à l'Hôtel Dieu, ceux-ci étaient parvenus aux archives de l'Assistance publique et une partie d'entre eux a disparu dans l'incendie allumé lors de la Commune : de là l'importance de cet ouvrage qui renferme des documents n'existant plus aujourd'hui. En outre, l'auteur s'est attaché moins à reconstituer la vie du diplomate « qu'à mettre en lumière les procédés par lesquels il sut appliquer ou tracer des instructions et dont sa correspondance soit comme ministre, soit comme ambassadeur nous livre le secret ». (Bourgeois et André, Les sources de l'histoire de France, II, 1042). — "Hugues de Lionne, dont M. J. Valfrey a entrepris de faire connaitre les négociations, tient dans l'histoire de la diplomatie une place importante, mais ses services sont beaucoup moins connus que son nom. A mesure que le sujet de M. V. s'agrandit, sa manière semble devenir plus large et plus ample. Sans être encore à la tête de la politique exterieure de la France, Lionne dirige des négociations qui terminent avec honneur une guerre de 25 ans, qui séparent les deux branches de la maison d'Autriche et préparent l'avènement des Bourbons sur le trône d'Espagne." (G. Fagniez, Revue Historique, T. 17, 1881).
Paris, 1926. 16 x 24, 70 pp., broché, bon état (couverture abîmée).
extrait de l'Annuaire-Bullletin de la Société de l'Histoire de France, année 1925.
D'après sa correspondance conservée aux archives du Ministère des affaires étrangères par J. Valfrey.Collection "La diplomatie française au XVIIe siècle". Reliure demi-basane blonde. Dos lisse orné de filets dorés avec pièce de titre verte et fleurons à froid. Coiffe supérieure légèrement frottée. Trois tranches jaspées. Intérieur avec rousseurs claires.
Paris Didier Et Cie 1881 330 pp. In-8 Relié 1 volume Ouvrage propre et solide.