Sans date.
Reference : 500143020
ISBN : 9783010000109
Très bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
A Paris, chez Jacques Estienne, ruë Saint Jacques, à la Vertu, 1723, 2 volumes grand in-folio de 405x260 mm environ, Tome I, A-E : 1f.blanc, 4ff. (faux-titre,titre en rouge et noir, epistre à Monseigneur Amelot avec lettrine et large bandeau), xxviij-2002 colonnes (2 colonnes par page), Privilege, 1f. (fautes à corriger), 1f.blanc, - Tome II, F-Z : 1f.blanc, faux -titre, titre, 1956 colonnes, 1f.blanc, plein veau granité brun, dos à 6 nerfs portant titres et tomaisons dorés, ornés de caissons à riches motifs dorés, coupes dorées, tranches mouchetées de rouge. Papier un peu jauni avec avec rousseurs et taches d'encre anciennes par endroits, cuir très épidermé, rayé et frotté avec des manques et des restaurations 2 coins tapés. Edition originale parue à titre posthume.
Jacques Savary des Brûlons, né en 1657 à Paris et mort le 22 avril 1716, est un inspecteur général de la Douane français sous le règne de Louis XIV, auteur du Dictionnaire universel du commerce publié à titre posthume en 1723. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Grasset et Fasquelle 1994 272 pages in8. 1994. broché. 272 pages. A Roissy un matin de grève surprise Philippe (la cinquantaine) marié à Virginie (la quarantaine) se souvient de l'époque où à Venise il était en même temps l'amant de Virginie et de sa mère. Philippe travaille pour le 'Mamamouchi' le parrain milliardaire de Virginie. Arpentant l'aéroport il croise Louise fiancée à un Canadien qui vient d'arriver seule à Paris. Ils finiront la journée à Saint-Denis dans l'appartement d'une copine et feront l'amour après que Louise aura par téléphone obtenu l'accord de son fiancé. A l'action contemporaine une autre action s'enlace qui se déroule au XVIIe siècle. Le Mamamouchi sait que son aïeul Affinius Van den Enden fut pendu sur ordre de Louis XIV. Il fait confiance à Virginie qui se prétend médium pour se laisser 'habiter' par Marianne fille d'Affinius qui fut pendue comme lui et revit la conspiration montée par Affinius le chevalier de Rohan contre le roi de France. Quand Philippe révèle au Mamamouchi que Virginie a triché et que c'est à la Bibliothèque nationale qu'elle a recueilli les détails de la conspiration le vieil homme perd tout espoir en un au-delà et décide d'absorber une molécule qui a le pouvoir de détruire l'autre molécule celle qui nous attache frénétiquement à la vie. Philippe lui réussira son suicide ne pouvant supporter l'idée que ses gènes dont il avait souhaité l'extinction continuent de courir leur éternelle aventure dans le ventre de Louise. C'est ainsi que l'on découvrira le cadavre d'un inconnu dans la chapelle de Roissy
Très Bon Etat de conservation avec bandeau commercial intérieur frais
Jacob-duvernet 2006 182 pages in8. 2006. Broché. 182 pages. Les sondeurs ne parviennent pas à s'accorder sur l'issue du scrutin. L'institut CSA prévoit une victoire du candidat socialiste à 52-53 %. La Sofrès annonce elle une petite victoire pour son adversaire. Ipsos met les deux au coude à coude. Le duel télévisé n'en apparaît que plus décisif pour convaincre la fange des indécis particulièrement nombreux cette fois-ci puisque 20 % à 25 n'ont pas encore décidé pour qui ils voteront. Dire que ce sont ces blaireaux qui vont dicter la politique française pour ces cinq prochaines années et qu'ils hésiteront encore au moment d'entrer dans l'isoloir ! peste julien Dray. Qui seront les finalistes de la grande bataille du 22 avril 2007 pour le fauteuil de président ? Les leaders d'un classique affrontement UMP-PS ? Ou plutôt deux revenants couverts de plaies et de bosses ? Un duel Royal-Sarkozy ou un affrontement Juppé-DSK ? Qui sera l'heureux élu du 6 mai ? Un Fabius digne successeur de Mitterrand ? Un Sarkozy fils parricide de Chirac ? Un Bayrou candidat d'un compromis consensuel face aux déchirements de la droite et de la gauche ? Ou un... Le Pen qui tient enfin sa victoire ? Autant de questions que tout le monde se posera jusqu'au soir du 6 mai et auxquelles ce livre répond dès aujourd'hui
Bon Etat
Plon 2006 281 pages in8. 2006. Broché. 281 pages. Don Juan orgueilleux séducteur défie dans l'opéra de Mozart le noble Commandeur. Celui-ci triomphe cependant. Don Juan foudroyé disparaît aux enfers. Tout peut alors rentrer dans son ordre. Elle ne dure jamais longtemps la fête des fous chante Masetto. La Ve République a porté en elle un semblable défi celui de Don Juan-Mitterrand face à de Gaulle. Mais dans notre histoire c'est Don Juan qui l'emporte finalement sur le Commandeur. Celui qui avait osé lancer : Le gaullisme n'est qu'une aventure personnelle a laissé derrière lui soigneusement choisis des germes de destruction qui continuent à parfaire son œuvre au-delà de sa vie. Et se plaçant dans la lignée de son prédécesseur Jacques Chirac est devenu consciemment ou non l'exécuteur testamentaire de celui qui se flattait d'être le dernier vrai président de la Ve République. Quelle force mystérieuse a donc conduit l'héritier présomptif de la tradition gaulliste à s'inscrire dans la continuité de François Mitterrand achevant ainsi le démembrement des structures politiques dont le Général avait doté la France ? Car elle est bien morte la Ve République après une longue agonie et le temps est venu de dresser le constat de décès alors que la fête des fous continue de plus belle... C'est une histoire qui aura duré à peine cinquante ans et dont nous avons déjà oublié les racines. Il se trouve qu'elle est celle de ma génération et que d'un petit coin de la scène j'en ai vu se dérouler le fil
Très Bon Etat intérieur impeccable proche du neuf
Nicolas Gosselin 1719 A Paris, Chez Nicolas Gosselin, 1719, 1 volume in-4 de 185x250 mm environ, [4] ff. (page de titre, table des chapitre) - 446 p. - [19] ff. (table des matières, corrections et additions, privilège du roi, achevé d'imprimé), 99 planches (dont le frontispice). Édition originale, un ex-libris (Charles OTZENBERGER DETAILLE) contrecollé au premier contreplat. Reliure plein cuir d'époque, dos à 5 nerfs et caissons dorés, plats encadrés d'un double filet à froid, tranches mouchetées. Coiffes arasées, coins un peu émoussés, quelques manques de dorure sur le dos, quelques frottements sur le reste de la reliure, début de fente sur le mors du premier (fente superficielle et structure solide). De petits manques en bordure de quelques pages, des rousseurs éparses, un manque à la jonction du frontispice et de la p.1. Bel état néanmoins.
Tome 8 vendu seul (le dernier de la série).Charles OTZENBERGER-DETAILLE, grand maître de l'ordre militaire et hospitalier de Saint-Lazare et Jérusalem (devise "Atavis et Armis"). Chevalier de l'ordre en 1911, membre du Conseil en 1926 puis surintendant en 1929. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.