FLEURUS 2007 32 pages 23x1x29cm. 2007. Relié. 32 pages.
Reference : 500141261
ISBN : 9782215087427
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
1754 Paris. De Poilly. 1754. 2 ouvrages en 1 volume in-12, plein veau moucheté, triple filet doré en encadrement sur les plats, dos lisse orné, pièce de titre brune. XXI pp. ; (3) pp. ; 91 pp. ; (3) pp.bl. ; 1 plan dépliant.
4ème édition revue, corrigée & augmentée, "avec une carte très-exacte, dont le plan a été levé sur les lieux".Parodie de voyage, où l’auteur, de manière humoristique, parisien de souche, part à l’aventure pour aller retrouver Henriette, installée à St Cloud : « Je braverai les fatigues du voyage, j’affronterai les périls de la mer, je m’exposerai aux inconvénients du changement d’air, il n’est rien en un mot que je ne vous sacrifie… »Il va même jusqu’à rédiger son testament avant son départ!Cachet ex-libris Dr Carteron. Petite déchirure sans manque au plan.Suivi de: Retour de Saint-Cloud par mer et par terre. La Haye et Paris. Duchesne. 1753. VII-XXIV. ; 120 pp.Seconde édition augmentée des annales & antiquités de S. Cloud.Reliure tachée et frottée. Petit manque au mors inférieur. Rares rousseurs.Barbier IV, 1077.
1914 Paris. 1914. 1 volume in-4, demi-chagrin havane à coins, dos à nerfs, pièce de titre rouge, de lieu et date verte, tête dorée. (2) ff. ; VII ff. ; 185 ff. puis p. 186 à 192 (écrit au recto seul) ; 15 planches.
Manuscrit très soigné d’un ouvrage sur le château de Châteaubourg, situé sur la commune de Rives en Isère (38 140, proche de Grenoble), réalisé en 1891 par les descendants des Maitres de forges du domaine, revu et augmenté en 1914.Illustré de 12 photos de paysages et monuments contrecollées, d’1 reproduction du château d’origine, d’1 portrait photographique, et d’1 dessin original en couleurs des armoiries des familles Gallien de Chabons et Calignon de Chamoussière. C’est en découvrant une broderie ancienne provenant de la chapelle du château, et ornée de 2 blasons inconnus, que les descendants de la famille Marchand, propriétaire de Chateaubourg depuis le XVIIIème, entreprirent de partir à la découverte de l’histoire de cette maison forte et de ses occupants successifs. Construite en 1548 par Antoine Besson sur les ruines d’un château médiéval du XIème, elle abrita également la chapelle Notre Dame des sept douleurs, des forges et une épéerie renommée, ainsi qu’un moulin à papier des papeteries de Rives de renommée mondiale, le fameux BFK de Rives! Les auteurs enquêtent autant sur l’évolution des bâtiments que sur celle des industries qui y sont rattachées, ainsi que sur les personnalités marquantes du lieu, la généalogie des familles Sainte-Hugues, Besson, Gallien de Châbons, Saint-Priest, Marchand, et les quelques procès qui les ont divisées…L'ouvrage est divisé en 11 chapitres, et une table détaillée en fin d'ouvrage en permet une consultation aisée. Il est à noter que le chapitre X est entièrement consacré à la papeterie de Rives, à sa vente à Claude Blanchet et à ses origines. D'où l'acronyme Rives BFK, pour Blanchet Frères et Kléber, qui sera associé à partir de 1820. Cet ouvrage n'a, semble-t-il, jamais été imprimé.
1751 Paris. De Poilly. 1751. 1 volume in-12, pleine basane craquelée, dos lisse orné, pièce de titre brune. XXIV pp. ; 91 pp. ; (1) p.bl. ; (4) ff. ; 1 plan dépliant.
"3ème édition revue, corrigée & augmentée, avec une carte très exacte, dont le plan a été levé sur les lieux".Récit de voyage humoristique où l’auteur, parisien de souche, part à l’aventure pour aller retrouver Henriette, installée à St Cloud : « Je braverai les fatigues du voyage, j’affronterai les périls de la mer (Sic. Comprendre la Seine!), je m’exposerai aux inconvénients du changement d’air, il n’est rien en un mot que je ne vous sacrifie… »Il va même jusqu’à rédiger son testament avant son départ!Suivi de:(TIPHAINE.Charles-François.) L’amour dévoilé, ou le système des sympathistes… 1749. III-VIII pp. ; 170 pp. "…où l’on explique l’origine de l’Amour, des inclinations, des sympathies, des aversions, des Antipathies...".Quelques corrections au crayon.Reliure frottée. Quelques taches et rousseurs. Barbier I, 140 et IV, 1077.
Paris. H. Piazza. (1921). 1 volume in-4, broché, dos légèrement insolé, sous étui frotté.[2] ff. ; 114 pp. ; [3] ff.
Édition illustrée de 19 compositions en couleurs par Léon Carré, à pleine page, sous serpentes légendées. 1 des 750 exemplaires numérotés sur vélin des manufactures Blanchet et Kléber.Texte imprimé en noir et vert sur fond beige, dans un encadrement en couleur. Bandeaux et ornementations en couleurs.Poitevin né en 1864 et mort en Algérie en 1934, Victor Barrucand présente dans sa préface cette pièce adaptée du sanscrit, qui fut jouée au Théâtre de l’Œuvre à Paris en 1895.
1781 Paris. A. Jombert. 1781. 1 volume in-12, plein veau tacheté, dos à nerfs orné, pièce de titre brune. (2) ff. ; 494 pp. ; (1) f. ; 18 planches dépliantes.
…contenant la pratique de la géométrie tant sur le papier que sur le terrain, la trigonométrie rectiligne, et la manière de lever, de tracer et de représenter en perspective toute sorte de plans et élévations.Edition illustrée de 18 planches dépliantes, entièrement refondue et considérablement augmentée par M. Audierne. Ex-libris manuscrit sur les gardes. Accrocs aux coiffes. Les 2 premiers feuillets sont notés VI pp. mais ne semble rien manquer comparé à la version BNF.