Sans date.
Reference : 500139014
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Aix-en- Provence, Editions Ophrys, 1967, gr. in-8°, 168 pp, 6 pl. de photos hors texte, broché, bon état (Publications des Annales de la Faculté des Lettres)
Important colloque sur l'abbé Henri Bremond, personnage controversé et auteur de la monumentale 'Histoire littéraire du sentiment religieux en France', une œuvre qui n'a pas été, sur bien des points, dépassée, et qui demeure la base de tout travail sur l'histoire de la spiritualité, et sur l'importance décisive pour la pensée religieuse contemporaine, de la période qui couvre les dernières années du XIXe et les premières années du XXe siècle. Il est impossible de rendre compte ici de la richesse de toutes les communications de ce colloque, et nous n'en retiendrons que quelques-unes : dans son roman 'L'Imposture' paru en 1927. Bernanos a-t-il pris comme modèle Bremond pour créer son héros, l'abbé Cénabre ? (Daniel Pézeril) ; Marc Venard replace l'œuvre de Brémond dans le cadre de l'historiographie contemporaine ; Jean Mesnard souligne quelques intuitions de l'auteur qui lui paraissent divinatrices : les rapprochements nombreux entre Saint-Cyran et le fondateur du méthodisme Wesley, l'origine biblique du cri « Feu » prononcé par Pascal dans son célèbre Mémorial, etc.
Générique Broché D'occasion état correct 01/01/1930 267 pages
Générique Broché D'occasion bon état 01/01/1936 150 pages
Générique Broché D'occasion bon état 01/01/1925 253 pages