Fixot 2016 553 pages 13 6x21 4x4cm. 2016. Broché. 553 pages.
Reference : 500133490
ISBN : 9782221146354
Très Bon Etat
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
[Puy-de-Dôme] Elections Nationales de l'an IX - Liste des Notables du Département du Puy-de-Dôme, élus pour faire partie de la Liste de notabilité nationale, d'après les dispositions de la Loi du 13 Ventôse an 9, concernant la formation et le renouvellement des listes d'éligibilité prescrites par la Constitution.
Reference : 015679
[Puy-de-Dôme] Elections Nationales de l'an IX - Liste des Notables du Département du Puy-de-Dôme, élus pour faire partie de la Liste de notabilité nationale, d'après les dispositions de la Loi du 13 Ventôse an 9, concernant la formation et le renouvellement des listes d'éligibilité prescrites par la Constitution. [Clermont-Ferrand?], s.n., 12 pluviôse an X [1er février 1802]. In-folio, 4p sous couverture imprimée. Ensemble des 105 élus : fonctionnaires et notables. On remarquera en particulier le n°2 des fonctionnaires, Chollet-Beaufort, i.e. Pierre Chollet-Beaufort (1762-1803) qui fut député aux Cinq-Cents et administrateur du Puy-de-Dôme. Il est erronément âgé de 43 ans (au lieu de 40). Cet exemplaire provient des papiers de Chollet-Beaufort (la couverture porte la mention « Le C[itoy]en Cholet Beaufort »). Intéressant document. [88]
Amicale des élus du R.G.R.. 1952.. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 16 pages.. . . . Classification Dewey : 300-SCIENCES SOCIALES
Documents n°7. Madame Jacqueline Thome-Patenotre. Classification Dewey : 300-SCIENCES SOCIALES
Oleyres CRP' - Centre de recherches périphériscopiques / La Distinction, 2012. In-8 broché, couverture illustrée. A l'état de neuf.
Itégralité des chroniques des Elus lus dans la Distinction, parues de 1991 à 2011. Hilarant, reprenant les déclarations d'élus suisses locaux, cantonaux ou fédéraux, "frappés au coin de la mauvaise foi". Un index bienvenu permet de naviguer parmi les 118 élus cités, de Pierre Aeby à Max Zweifel, en passant par Pascal Couchepin, Yvette Yaggi, Doris Leuthard et Joseph Ratzinger. * La librairie la Bergerie est sur le point de déménager - c'est la raison pour laquelle nous vous proposons jusqu'à la fin de l'année une remise de 10% sur tout le stock (pour les ouvrages encore en rayons) et de 20% sur ceux qui, déjà mis dans les cartons de déménagement, ne pourront être livrés qu'en début d'année prochaine. La remise sera déduite des prix affichés *
Dorbon Ainé Paris 1928 Grand et fort in-8 ( 255 X 170 mm ) de 576 pages, broché sous couverture imprimée. EDITION ORIGINALE TRES RARE. Couverture insolée et effrangée, rousseurs passim, bon exemplaire.- "De tous les rites maçonniques qui ont, dans le dernier tiers du XVIIIe siècle, combattu le rationnalisme au nom d'une antique tradition secrète, l'Ordre des Elus Coens est le plus digne d'attention. Fondée par un Juif converti, mais très versé dans la Kabbale théorique et pratique, cette société occultiste, qui fut la première école de Louis-Claude de Saint-Martin, professait un christianisme ésotérique, apparenté de très près au Gnosticisme, et ses adeptes évoquaient les Esprits du Surcéleste ou exorcisaient les démons par des cérémonies spécifiquement magiques. L'Ordre des Elus Coens a joué un rôle de premier plan dans l'histoire du mouvement mystique aux approches de la Révolution. Le présent ouvrage, qui ne s'appuie que sur des documents authentiques, étudie la secte sous tous ses aspects. Après avoir mis en lumière ses doctrines secrètes, ses thèmes mystiques et ses pratiques théurgiques, il en établit la filiation et remonte, pour en trouver la source, jusqu'au Talmud, au Zohar, aux Néoplatoniciens, aux Néopythagoriciens, aux Gnostiques et aux occultistes de la Renaissance. Il retrace enfin l'histoire de la société, tant comme groupement mystique que comme Rite maçonnique, et dessine le portrait des adeptes les plus représentatifs. 4 tableaux insérés dans le texte reconstituent les graphiques secrets et les tracés des opérations magiques." Dorbon ( 2563 ).
Broché, comme neuf, 140x220, 1290 gr, 1183 pages, quelques photos quelques photos N&B, ISBN : 9782356624727
L'histoire de la relation qui s'est établie entre Jean-Baptiste Willermoz et Martinès de Pasqually, débute en avril 1767, année où les deux hommes vont se rencontrer. A compter de cette date, Jean Baptiste Willermoz va découvrir auprès de Martinès, un ambitieux programme visant à la "réintégration des êtres dans leurs premières propriétés, vertus et puissances spirituelles divines", de même qu'une doctrine spirituelle absolument originale, gravissant tous les degrés initiatiques jusqu'à celui, ultime, de Réaux -Croix, trouvant dans " l'Ordre des Chevaliers Maçons Élus CoËns de l'Univers" , cE QU'IL AVAIT TOUJOURS attendu en matière de connaissances, et de surcroît la confirmation de ses espérances à propos des "mystères" subsistant au sein de la franc-maçonnerie. Ainsi que le montre la présente étude l'attachement et l'intérêt de Jean-Baptiste Willermoz pour la doctrine et les pratiques enseignées par Martinès de Pasqually vont dès lors se traduire par sept années d'une relation étroite (1767 -1774) certes parfois délicate et traversée par des doutes et des innombrables questions, mais toujours motivée par un souci permanent d'approfondir,sans cesse, les fondements doctrinaux et "opératifs" délivrés par les Élus Coëns.