1924 1924.
Reference : 500126103
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
1928 Avec seize gravures originales sur cuivre de LABOUREUR. Paris, André Delpeuch, 1928, petit in-4, demi-chagrin havane, tête dorée, couverture conservée, 148 pages.
"Romancier, conteur, auteur comique, critique dramatique, critique d'art, Maurice BEAUBOURG est né à Paris en 1860 et mort en 1943. Observateur aigu, esprit subtil il a écrit dans un style nerveux et vif des pages où l'humour se mêle au sentiment, où l'ironie s'apitoie, ou la fantaisie est empreinte d'un réalisme sans amertume (...) Il collabora à de nombreuses revues dont la Revue Blanche, au Mercure de France, à la Vie Parisienne, au Figaro, à La France Libre, au Gil-Blas (Saison au Bois de Boulogne)..." (In Talvart 321-5 "Edition de luxe tirée à 320 exemplaires" ; "Première édition illustrée" Monod 1238). Les gravures ont été tirées par A. et M. Vernant, imprimeurs en taille-douce à Paris. Tirage limité à 320 exemplaires numérotés. Un des 275 exemplaires sur vergé de Rives (N°170). Légères usures à la reliure, mors fragiles.
1928 Avec seize gravures originales sur cuivre de LABOUREUR. Paris, André Delpeuch, 1928, petit in-4, broché, couverture titrée, 149 pages.
"Romancier, conteur, auteur comique, critique dramatique, critique d'art, Maurice BEAUBOURG est né à Paris en 1860 et mort en 1943. Observateur aigu, esprit subtil il a écrit dans un style nerveux et vif des pages où l'humour se mêle au sentiment, où l'ironie s'apitoie, ou la fantaisie est empreinte d'un réalisme sans amertume (...) Il collabora à de nombreuses revues dont la Revue Blanche, au Mercure de France, à la Vie Parisienne, au Figaro, à La France Libre, au Gil-Blas (Saison au Bois de Boulogne)..." (In Talvart 321-5 "Edition de luxe tirée à 320 exemplaires" ; "Première édition illustrée" Monod 1238). Les gravures ont été tirées par A. et M. Vernant, imprimeurs en taille-douce à Paris. Tirage limité à 320 exemplaires numérotés. Un des 275 exemplaires sur vergé de Rives. Légères usures à la reliure, mors fragiles. Petites brunissures et infimes taches.
Paris, H. Simonis-Empis Editeur, Collection Les Humoristes, 1896. In-12, broché, couverture illustrée en couleurs par Steinlen, 230 pp.
Édition originale de " ce savoureux roman épistolaire " écrit sous forme de correspondance croisée. Lauteur raconte un drame de barrière entre prostitués et manieurs de surin sous forme de lettres où ces messieurs dames sexpriment avec lélégance de la société la plus polie sur le ton dune marquise de Merteuil et dun Vicomte de Valmont. Dans un style très grand siècle, le déroulé de la correspondance et son issue tragique offre un réel plaisir de lecture.I. Le Gosse-girond à sa maîtresse la Môme-taciturne où il raconte une promenade au bois de Boulogne, II. La Môme-taciturne à son amant le Gosse-girond où la jalousie tenaille la scriptrice, III. Le Gosse-girond à sa maîtresse la Môme-taciturne où le scripteur raconte ses démêlés avec la police, IV. La Môme-taciturne à son amant le Gosse-girond où la scriptrice annonce sa venue au bois de Boulogne, V. Le Gosse-girond à Gueule-dempeigne à la Santé où le scripteur regrette labsence de son beau-frère pour mettre dans le chemin de lobéissance la Môme-taciturne et compte sur son intervention... Etc, etc.Edition originale (mention fictive de troisième mille). Bel ex. Photos sur demande.
P. André Delpeuch 1928. Petit in-4° plein vélin à la Bradel, titre frappé à froid, couverture et dos conservés.
16 gravures originales en noir, sur cuivre de J-E. LABOUREUR, tirées en taille-douce par A. et M. VERNET. Tirage limité à 320 exemplaires. Un des 275 sur vergé de Rives. Un LABOUREUR devenu rare.