Sans date.
Reference : 500124918
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
1999 1999. Elodie Martins - Les couleurs du mensonge / Collection Nous Deux 1999
Bon état
[Bibliothèque Nationale] - Secrétariat d'Etat aux Universités ; Comité des Travaux historiques et scientifiques ; TUILIER, André ; PASTOUREAU, Michel ; MOLLAT, Michel ; DELSALLE, Paul
Reference : 62436
(1979)
1 vol. in-8 br., Bibliothèque Nationale, Paris, 1979, 290 pp.. Rappel du titre complet : Actes du 102e Congrès National des Sociétés Savantes. Limoges 1977. Section de philologie et d'histoire jusqu'à 1610. Tome II. Etudes sur la sensibilité au Moyen-Age [Contient notamment les articles suivants : ] "Histoire de la sensibilité médiévale et sensibilité à l'histoire médiévale" (Pierre Toubert) ; "La sensibilité médiévale au temps des crises (Michel Mollat) ; "Vogue et perception des couleurs dans l'Occident médiéval : le témoigne des armoiries" (Michel Pastoureau) ; "Isabeau de Bavière ou l'amour conjugal" (Yann Grandeau) ; "Recherches sur le mensonge au Moyen-Age" (Mireille Vincent-Cassy) ; "Répartition géographique des cagots" (Yves Guy) ; "La condamnation du Talmud par les maîtres universitaires parisiens et les attitudes populaires à l'égard des juifs au XIIIe siècle" (André Tuilier) ; "Violation du droit d'asile suivie d'une pendaison à Lille en 1276 : trois siècles de pénitence" (Paul Delsalle) ; "La sorcellerie dans les lettres de rémission du Trésor des Chartes" (Pierre Braun)
Rare exemplaire en bon état (couv. lég. frottée). Contient notamment les articles suivants : "Histoire de la sensibilité médiévale et sensibilité à l'histoire médiévale" (Pierre Toubert) ; "La sensibilité médiévale au temps des crises (Michel Mollat) ; "Vogue et perception des couleurs dans l'Occident médiéval : le témoigne des armoiries" (Michel Pastoureau) ; "Isabeau de Bavière ou l'amour conjugal" (Yann Grandeau) ; "Recherches sur le mensonge au Moyen-Age" (Mireille Vincent-Cassy) ; "Répartition géographique des cagots" (Yves Guy) ; "La condamnation du Talmud par les maîtres universitaires parisiens et les attitudes populaires à l'égard des juifs au XIIIe siècle" (André Tuilier) ; "Violation du droit d'asile suivie d'une pendaison à Lille en 1276 : trois siècles de pénitence" (Paul Delsalle) ; "La sorcellerie dans les lettres de rémission du Trésor des Chartes" (Pierre Braun)
Montréal, (l’auteur), 2000. Petit in-folio (15,5 cm) non paginé (40) pages, illustré de 3 planches couleurs de Pierre Beauchamp montées en hors-texte. En feuilles sous chemise rouge de papier fort. État de neuf. Édition originale tirée à 50 exemplaires. Un des 25 de format fantôme marqué : « Ex. John Lespérance; les Bastonnais ». Signé par le poète et l’artiste. [ Ce livre fantôme est caché à l’intérieur de l’ouvrage de Lespérance publié à Montréal chez Beauchemin en 1896 ].
Paris, Veuve Nicolas de Sercy, 1647. Petit in-8 de (12)-384 pp., vélin souple, titre manuscrit sur le dos.
Quatrième série des Opuscules publiée une première fois l'année précédente (1646). « Suggestive coïncidence : Richelieu meurt le 4 décembre 1642, et aussitôt La Mothe le Vayer est revenu au pyrrhonisme : l'idée de la bizarrerie et de l'inconstance des "humeurs, fantaisies et opinions des hommes", liées à la diversité inévitable des tempéraments, réapparaît dans les Opuscules » (Pintard, Le Libertinage érudit, p. 523). Ces sept traités présentent une grande variété de sujets. La Mothe Le Vayer (1588-1672) prenait en effet souvent son inspiration philosophique et morale dans l'expérience journalière de la vie, qui devenait dès lors l'occasion de multiples références à Sénèque, Aristote, Cardan etc. Ex-libris manuscrit "Ciffongne avril 1684" à l'encre du temps répété sur les feuillets de garde. Galeries de ver marginales, dos noirci. Tchemerzine, III, 968.