Le grand livre du mois Sans date. Broché.
Reference : 500121795
ISBN : 9782286119898
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Le grand livre du mois Sans date. Broché.
Bon état
Editions de Crémille 1994 1994.
Bon état
Editions de Crémille 1994 1994.
Bon état
Genève, Famot, 1977 12 x 19, 322 pp., illustrations en N/B , frontispice en couleurs, cartonnage d'édition, tête dorée, très bonétat.
Hachette, 1967, in-8°, 379 pp, biblio, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état
Une esquisse psychologique du soldat de 1914-1918 grâce à l'expérience personnelle de l'auteur et à un ensemble de témoignages concordants, souvent inédits. Jacques Meyer décrit le Poilu tel qu'il fit son entrée dans l'histoire : "Terne et crotté, dans sa capote lavée par les intempéries, souillé par la boue des tranchées." Un classique, écrit par un ancien combattant devenu historien. — "... Cette inhumaine vie quotidienne, M. Jacques Meyer l'évoque aujourd'hui dans un volume qui sera un des plus vivants et des plus émouvants de la célèbre collection Hachette. Décrivant le sinistre décor du front, les travaux et les jours de la zone du feu, l'épreuve des souffrances enchaînées qui entament toutes les résistances du corps et de l'âme, M. Meyer montre comment tous ces hommes qui, à force de ténacité, se taillaient une vie dans la misère, se trouvèrent rapprochés dans une attitude et des sentiments communs. S'ils ont tenu, ce fut sous le coup de la nécessité, par résignation, mais aussi "par honnêteté et par fierté", parce qu'ils savaient que l'ennemi "était chez nous", qu'il fallait bien l'en chasser, et parce qu'ils croyaient qu'en libérant leur sol ils débarrasseraient du même coup l'humanité de la guerre. Dans cette analyse des mouvements de l'âme du combattant : haine de la guerre et mépris de ceux qui ne la font pas, fatalisme et besoin d'espérer, hommage rendu aux camarades, aux alliés, aux chefs dignes de la confiance de leurs hommes, fraternité des vivants et des morts, il y a des pages d'anthologie où affluent et convergent les témoignages, tous du même ton juste et simple, des meilleurs écrivains de ce temps." (André Latreille, Le Monde, 1968)