Minerva 1971 1971.
Reference : 500108266
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
A Paris et à Besançon, chez Gauthier / Hachette / Aimé André, 1828. In-8, plein maroquin, dos lisse avec titre et décors dorés, roulette et filet doré encadrant les plats, tranches marbrées. Reliure hélas très frottée (voir image), quelques rousseurs. Etiquette de prix scolaire (1843) au premier contreplat.
Traduction française en regard, notice historique et littéraire sur chaque auteur.
Paris: Académie de Philatélie, 1937 in-8, 14 pages, 5 planches se dépliant. Agrafé, bon état.
La commande à la Monnaie de Paris des timbres grecs à la tête de Mercure (17 juillet 1860 - 26 septembre 1861). Communication présentée à l'Académie de Philatélie dans sa séance de janvier 1937. (Paris: Académie de Philatélie, 1937) [M.C.: philatélie, Grèce]
Picard, 2011. In-4 broché, couverture décorée. Illustrations et cartes in-texte, en noir et en couleurs.
" Dans les Alpes voisines du ciel, à l'endroit où, écartées par le dieu grec, les roches vont s'abaissant et se laissent aborder, il est un lieu sacré où s'élèvent les autels d'Hercule. L'hiver le couvre d'une neige éternelle... jamais il ne s'adoucit aux rayons du soleil déjà fort ni au souffle de la brise printanière... " Ce lieu " tout hérissé de glaçons et de frimas de l'hiver ", c'est celui que foulent César et ses soldats venus " fermer la route des Alpes " aux Gaulois menaçants. Et, si l'on s'étonne peut-être de découvrir les cols alpins parmi les paysages du Satiricon de Pétrone on s'étonne plus encore de rencontrer en ces lieux le souvenir de l'Héraclès grec et la trace des autels de l'Hercule romain qui le prolonge. Entre Protohistoire et histoire romaine c'est ce moment de découverte et d'appropriation des Alpes par les Grecs et les Romains que cet ouvrage a choisi de traiter. Une lecture attentive des textes permet d'en mieux comprendre la rencontre, éclairés qu'ils sont de l'indispensable confrontation avec l'archéologie et les sciences nouvelles que cette dernière interroge désormais.
Bruxelles: Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique, 1859 in-4, 120 pages, 2 tableaux, 2 planches. Reliure toile moderne, bon état.
Mémoire sur cette question: Les Grecs et les Romains ont-ils connu l’harmonie simultanée des sons? En ont-ils fait usage dans leur musique? (Bruxelles: Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique, 1859). [M.C.: histoire de la musique, antiquité]
Paris: Arthaud, 1963 in-8, 356 pages, 28 dessins originaux par Amandine Doré, 76 photographies, carte se dépliant. Broché, jaquette à rabats, bel exemplaire.
Le périple des archipels grecs. (Paris: Arthaud, 1963). [M.C.: Grèce, photographies]