MINUIT 1988 128 pages 13 6x1 2x18cm. 1988. Broché. 128 pages.
Reference : 500102094
ISBN : 9782707311764
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Nov-Edit. 2002. In-4. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 232 pages. Nombreuses photos en noir et blanc dans le texte. Mise en page du texte sur plusieurs colonnes. . . . Classification Dewey : 364-Criminologie
"Collection ""Les gangsters qui ont marqué le siècle"" Classification Dewey : 364-Criminologie"
Impression en sérigraphie couleur et offset noir et blanc. 1991. Dim: 76 x 79,5 cm. Bon état.
Suite de l'invasion et l'annexion du Koweït par l'Irak une coalition de 35 États, dirigée par les États-Unis débarque au Moyen-Orient. Les affiches concernant la première Guerre du Golf sont peu courantes. Ce photomontage représente Georges Bush Père alors président des États-Unis (1989-1993) coiffé d'un chapeau de "Gangster américain" . Traduction du texte: "Les gangsters yankees envahissent le Moyen-Orient. Les États-Unis quittez le golfe persique! Les grands gangsters n'ont pas le droit d'attaquer les gangsters de petite et moyenne taille".
Le Passage 2002 In-8 broché 23 cm sur 15. Illustrations en noir et blanc dans le texte. 273 pages. Très bon état d’occasion.
Que seraient devenus Duke Ellington, Louis Armstrong, Earl Hines ou King Oliver sans les gangsters qui les employaient ? Très bon état d’occasion
"""Les Illustrés français"". 1934. In-4. Relié demi-cuir. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 97 + 97 + 88 + 97 pages - nombreuses photos et illustrations en noir et blanc dans et hors texte. Plats jaspés. Plats brochés de chaque revue conservés. Dos cuir à 5 nerfs, pièces de titre noires, titre et filets dorés. Coiffes et nerfs frottés.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues"
"Sommaire : Un siècle de scandales - La fin des rois ? - Dictateurs et dictateurs - Usines de faux - Charme et poésie de l'escroc - Gangsters du crédit - Escroquerie à l'exotisme - Entrée du ""Krach"" dans la langue française - Panama ou d'une canalisation de l'épargne - ""Ah ! quel malheur d'avoir un gendre"" - Philosophie badine du chantage - Marianne a des écus - L'affaire Humbert ou Thérèse au pays des merveilles - Rochette ou l'influence ministérielle - Deux révolution : 1830 et 1848 - La fin du Second Empire - La Commune de Paris - La chute des Hohenzollerns - La débâcle des Habsbourgs - Le Sultan Rouge - L'Empire chinpois - Les monarchies ibériques - Le dernier tsar - De l'antiquité à la renaissance - De Cromwell à Napoléon III - Mussolini et les expériences du fascisme - Le Portugal moderne et Salazar - Gomez ou le dictateur inamovible - Cuba ou la dictature endémique - La Turquie de Mustapha Kémal - L'amiral Horthy - Pilsudski et la Pologne nouvelle - Attention aux étiquettes - La fraude fiscale - Michel Chasles et Vrain-Lucas - La tiare de Saïtapharnès - Mésaventures des tableaux - Quelques gangsters du crédit - Retrouvons la monnaie.. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues"
Le Passage, 2002, in-12, xi-127 pp, traduit de l'américain, 19 photos dans le texte, notes, appendices, biblio, index, broché, couv. illustrée, état correct
Que seraient devenus Duke Ellington, Louis Armstrong, Earl Hines ou King Oliver sans les gangsters qui les employaient ? Ces 'mobsters' et ces 'racketeers', souvent juifs ou siciliens, n'étaient pas aveuglés par les préjugés racistes qui empêchaient l'establishment blanc d'apprécier et de soutenir les musiciens noirs. Dans les clubs qui proliférèrent pendant la Prohibition, ils assurèrent la sécurité de l'emploi nécessaire à la constitution d'orchestres stables et à la maturation d'un style. Et ce sont les politiciens conservateurs qui, en faisant de la Mafia leur bouc émissaire, ont mis fin à l'âge d'or du jazz. À l'appui de cette thèse étonnante, Ronald Morris propose une enquête et une documentation exceptionnelles, une peinture réaliste de la vie des premiers musiciens de jazz et du milieu de la pègre à la Nouvelle-Orléans, à Chicago, New York et Kansas City. Ronald L. Morris lève ainsi le voile sur un pan méconnu de l'histoire de la culture populaire. Les gangsters, conclut-il, se sont comportés avec les 'jazzmen' comme les grands mécènes de la Renaissance : « Il n'y eut peut-être jamais, dans toute l'histoire de l'art, d'association plus heureuse. »