Presses de la Cité 1971 1971.
Reference : 500097691
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Presses de la Cité, 1971 in-8°, 285 pp, 24 pl. de photos hors texte, repères chronologiques, biblio, index, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état
Le 17 juin 1940, Edmond Michelet et ses amis accomplissaient le premier acte de résistance clandestine en glissant dans les boîtes aux lettres de Brive un tract qui dénonçait la capitulation face à l'occupant... Dès lors, l'agent commercial, fils d'épicier, entre dans l'histoire... Il sera tour à tour chef d'un important réseau de résistance, président des Anciens de Dachau, fidèle compagnon du général de Gaulle, garde des Sceaux, ministre de la Justice. Avec émotion et simplicité, son fils, Claude Michelet, retrace l'itinéraire de cet homme exceptionnel, fervent catholique, qui partout et toujours se révéla homme d'espérance et de bravoure.
P., Presses de la Cité, 1971, in-8, bradel cart. et jaquette éd., 284 pp., planches de photos h.-t. (SC29A)
Envoi de l'auteur : "Pour Monsieur Henri Michel en amical hommage de l'auteur - Claude Michelet".
GLN-173, Presses de la Cité 1971
Satisfaisant
Robert Laffont 1991, in-8 broché, 284 p. (très bon état, avec envoi de l'auteur ; épuisé) Bibliographie. Nouvelle édition de ce très beau document humain sur l'éminent homme politique chrétien, rescapé de Dachau, ministre et confident du Général ; son rayonnement spirituel poussa Malraux à l'appeler "l'aumônier de la France".