Sans date.
Reference : 500094172
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
A Paris, chez l'auteur, successeur de Robert de Vaugondy, 1840. In-folio, une page de titre et une d'Avertissement, suivies des planches, demi-basane mouchetée, dos lisse et muet, pièce de titre contrecollée au premier plat.
Bien complet des 37 cartes annoncées, montées sur onglet. 15 concernent la géographie ancienne, 3 celle du moyen âge, 19 la géographie moderne. Reliure frottée, quelques rousseurs. Inscription ancienne au contreplat : "Noémi de Laperrière n°45".
Paris, Félix Alcan, 1910. In-4 de [4]-IV-843p. demi-maroquin noir, dos à faux nerfs. Belle, simple et solide reliure.
Illustré de 202 gravures et cartes dans le texte et 4 cartes hors-texte. Il est chargé d'enseignement à l'université de Fribourg en 1896, où il invente le terme de "géographie sociale", puis de Lausanne en 1907, première chaire au monde où apparaît le terme «géographie humaine». Cet ouvrage participe à la constitution d'une géographie en plein devenir dont les concepts ne sont pas encore stabilisés. Il l'inscrit toutefois dans un champ universitaire qui légitime ses choix auprès de ses pairs, ses commanditaires et son public. La reconnaissance institutionnelle est rapide pour Brunhes, nommé professeur de géographie humaine au Collège de France dès 1912. L'année suivante, Brunhes est distingué par le banquier et mécène Albert Kahn pour prendre la direction scientifique du projet des Archives de la planète, en premier lieu les extraordinaires collections photographiques - le géographe est un passionné de cette technique pour appuyer ses recherches sur le terrain. Élu membre de l'Académie des sciences morales et politiques en 1927, Brunhes publiera jusqu'à sa mort en 1930 de nombreux ouvrages remarquables, qui rencontreront par ailleurs un grand succès public et qui contribueront à vulgariser en France les concepts de la géographie humaine. (wiki)Edition originale.
Département de l'Instruction publique du Canton de Neuchâtel, 1969. Grand in-8, cartonnage illustré. En belle condition. Abondamment illustré en noir et en couleurs.
Initiation à la géographie - Géographie physique du canton - Géographie humaine et économique. * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin janvier - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
Paris, Le Conte & Montalant, 1711. In-12 de [12]-226-[14]-XXXVI-153-[3]p., plein veau marron, dos à nerfs orné de filets dorés, pièce de titre rouge, petit manque de peau au premier plat, petite auréole dans la marge des 14 premiers feuillets, ex-libris.
Illustré de 6 cartes géographiques dépliantes hors-texte. Dernier tome de "La mémoire Artificielle", dont les 2 premiers concernaient l'histoire sainte, l'histoire antique, de France et ecclésiastique. Le texte ici présent est complet, d'ailleurs le relieur n'a mentionné aucune tomaison, seule la mention "La Géographie" figure sur la pièce de titre. Voltaire a dit de lui: “Sa Mémoire artificielle est d’un grand secours pour ceux qui veulent avoir les principaux faits de l’histoire toujours présents à l’esprit. Il a fait servir les vers (je ne dis pas la poésie) à leur premier usage, qui était d’imprimer dans la mémoire des hommes les événements dont on voulait garder le souvenir. [... ] et c’est le seul jésuite qui ait mis une philosophie raisonnable dans ses ouvrages”.
Paris, Pougin, 1836. In-8 de XXIV-678-[2] pages, demi-basane, dos lisse avec titre doré. Reliure légèrement frottée. Manque la carte qui devait se situer face au titre (Mappemonde, vous pouvez en voir le bord arraché sur la 2 image). Restent les 7 autres cartes dépliantes et le hors-texte présentant les monnaies françaises et étrangères (avec petite déchirure sans manque, comme sur certaines cartes).
* La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin janvier - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *