Casterman Sans date.
Reference : 500090354
Très bon état - légères marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état- expédié soigneusement depuis la France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
A. Quantin, Paris 1882 - 1883, Grd. in-8 (17x26,5cm), 143pp. et 138pp., 2 volumes reliés.
Editions originales de ces 2 ouvrages somptueusement illustrés par Paul Avril. L'éventail : Une vignette de titre bleutée, la première page dans un portique en encadrement du texte, 43 en-tête en encadrement du texte tirés en vert, rose, bleu, sépia ; culs-de-lampe, titres gravés. Texte dans un encadrement (sirènes et angelots). Page de titre en rouge et noir. L'ombrelle : Une vignette de titre, 54 illustrations en encadrement du texte, tirés en vert, rose, bleu, sépia ; culs-de-lampe et titres gravés. texte dans un encadrement. Les deux ouvrages auraient été tirés à 750 exemplaires sur vélin teinté, après le tirage de tête sur Japon. Couvertures illustrées sur japon conservées. Reliures en demi maroquin rouge à coins mosaïquées de petites feuilles vertes sur le dos. Dos à nerfs orné de roses, fleurs et feuillages. Double filet de séparation sur les plats et coins. Légères traces de frottement. Le volume de L'éventail avec rousseurs sur les couvertures. 6 feuillets dans L'ombrelle avec des brunissures. Beaux exemplaires. Très bel illustré, doué d'une certaine préciosité s'accordant au sujet, fruit d'une étroite collaboration entre l'artiste et l'écrivain. Le livre constituant une monographie intéressante sur un sujet peu étudié dans un style ironique propre à l'auteur. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
"PARIS MODE. Fin 19°. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 1 gravure couleurs 19°, réhaussée en couleurs de 25 x 32,5cm. Extrait du Journal "" Paris-Mode"". Gravure illustrée d'une dame en costume. Au premier plan : deux dames, l'une debout, vetue de jaune avec une ombrelle sur l'épaule et tenant une chaise de l'autre main. L'autre vetue de bleu, assise, tenant une ombrelle fermée dans sa maingauche. Au second plan : un hippodrome.. . . . Classification : 700-Gravures XIXeme Couleur"
Classification : 700-Gravures XIXeme Couleur
Paris, Ancienne Maison Quantin, May et Motteroz, 1892 1 volume in-12 (19 x 13 cm), de 270-(4) pages. Quelques ornements. Reliure de l'époque demi-chagrin olive, dos lisse orné en long, tête dorée, relié sur brochure, couvertures imprimées conservées. Quelques légers frottements à la reliure, dos légèrement insolé. Excellent état. ÉDITION ORIGINALE. TIRAGE DE LUXE A 10 EXEMPLAIRES SUR JAPON IMPÉRIAL. Les exemplaires ordinaires sont sur papier vélin teinté de médiocre qualité (devenu cassant). L'exemplaire que nous proposons ici est un des très rares exemplaires de tête sur Japon (10 ex. seulement), seuls exemplaires a être imprimés sur papier de luxe. Référence : Vicaire, Manuel de l'amateur de livres du XIXe siècle, VII, 923-924. Ouvrage publié à 5 francs seulement, les exemplaires de luxe sur Japon étaient vendus 20 francs (4 fois le prix des exemplaires ordinaires). L’Éventail et L'Ombrelle, parus respectivement en 1882 et 1883, très illustrés par de nouvelles techniques et imprimés à petit nombre pour un public choisi d'amateurs bibliophiles et esthètes, sont, contrairement à l'image qui en a souvent été donnée de légèreté et de fanfreluche pour dilettante, deux belles et intéressantes études sur ces indispensables ornements de la mode de ces dames à travers le temps. Néanmoins Octave Uzanne très déçu voire marqué à vie d'avoir été considéré par trop de monde comme "le Monsieur de ces dames à l'éventail, à l'ombrelle, etc" (dixit Antoine Laporte, bouquiniste et auteur d'un violent pamphlet contre Uzanne publié en 1893). Il décide donc de donner en 1892 une édition bon marché, de format in-12, et sans illustrations, dans laquelle il expliquera en préambule souhaiter donner à un public de lecteurs, et non plus à un public d'esthètes bibliophiles, ces textes pour pouvoir les apprécier à leur juste valeur : "cette fois-ci, écrit-il, ce n'est plus aux iconophiles que je m'adresse, mais à ces lettrés qui prétendent lire, apprendre et connaître...". BEL EXEMPLAIRE DU TRÈS RARE TIRAGE DE LUXE A 10 EXEMPLAIRES SEULEMENT.
Phone number : 06 79 90 96 36
Paris QUANTIN 1883 1 63 Ill. de Paul Avril. P., Quantin éd., 1883, in-8, demi mar. chocolat bradel à coins, double filets à froid, tête dorée, 138 pp.
Après "l'éventail", cette petite monographie d'art vient complèter la série des "ornements de la femme" en donnant un aperçu historique de l'ombrelle, du gant et du manchon à travers les âges et les continents. Les 63 ill. en noir et en coul. in, hors texte et culs de lampe bistre, bleu, noir, vert, gris de Paul Avril sont "ici l'inexorable Mentor du texte". Us. à la rel., coins frottés.
Paris QUANTIN 1883 1 Illustrations de Paul Avril. Paris, Quantin éditeur, 1883, in-8, broché, couverture rempliée illustrée en couleurs et doré, sous chemise éditeur en soie avec rubans rouges.
Après "l'éventail", cette petite monographie d'art vient complèter et clore la série des "ornements de la femme" en donnant un aperçu historique sur les parures que sont l'ombrelle, le gant et le manchon à travers les âges et les continents. Les soixante-trois illustrations en noir et en couleurs in-texte, les hors texte et culs de lampe bistre, bleu, noir, vert, gris de Paul Avril sont "ici l'inexorable Mentor du texte". Auguste ROUBILLE est l'auteur d'une affiche vantant la motocyclette Werner. Petites usures à la couverture, léger report des gardes intérieures de la chemise sur la couverture, rubans légèrement usagers, petites usures et salissures à la couverture en soie.