Sans date.
Reference : 500052552
Très bon état - légères marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état- expédié soigneusement depuis la France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Reference : 35674aaf
Phone number : 41 (0)26 3223808
A Paris, de l'Imprimerie de Claude Simon, 1734. In-4 de (28)--365-(3) pp., veau brun, dos orné à nerfs, pièce de titre en maroquin rougen (reliure de l'époque).
Première édition de la traduction de Adam Vogel, Grand-juge des Gardes Suisses du roi.Portrait de Jean-Victor de Besenval (1671-1736), baron de Brünstat, colonel du régiment des Gardes Suisses, gravé par Claude Drevet d'après Juste Aurèle Messonier.La Constitutio Criminalis Carolina est la loi de l'empire germanique rédigée sous Charles-Quint, dont elle reçut le nom. Amorcée à la Diète d’Augsbourg de 1530, elle fut achevée lors de la Diète de Ratisbonne de 1532. Ce code précurseur fut publié en 1533 en allemand puis en Français à l'usage des conseils de guerre des troupes suisses. Il posait les bases du droit et des procédures pénales qui seront valides dans le monde germanique pendant près de trois siècles.La « Caroline » fut également adoptée dans certains cantons suisses, tels que Fribourg qui l’appliqua de 1741 à 1799 ; puis après la parenthèse napoléonienne, de 1803 jusqu’en 1849. Jusqu’à la Révolution, elle fut appliquée aux troupes suisses placées au service du roi de France, suivant le principe de la personnalité des lois et non celui de la territorialité des lois. Bel exemplaire.
Ed. Spes 1931. Bel exemplaire relié, reliure pleine toile ornée, jaquette conservée., gd in-8, 326 pages + tables.
La patrie et les Suisses à l'étranger ; quelques colonies suisses à l'étranger ; quelques portraits de Suisses à l'étranger.
Revue Militaire Suisse/librairie Berger-Levrault 1912. Bel exemplaire broché, gd in-8, XVI + 224 pages sur vergé + planches.
Genève, Cherbuliez, (Impr. de Lador), 1824, in-4to, frontispice gravé (Helvetiorum fidei ac virtuti - Le Lion) + 2 ff. (faux-titre avec vign. & titre avec portrait L. de Durler Maréchal...) + 68 p. + 1 lithogr. orig. „fac-simile de l’ordre...“ dépl. (Eglin Lucerne) + 1 planche lithogr. David Clerc ancien caporal au Regiment des gardes Suisses... + 1 titre lithogr. avec vign.: scène champêtre (Le poète qui descend des Alpes, Chant Lyrique par le Comte Louis de Villevieille) + 2 planches lithogr. (Procès-Verbal & Caisse...). Mod. Pbd. mit eingeb. Original-Umschlag (Récit de la conduite...journée du 10 Août 1792).
Superbe gravure en frontispice en deux teintes représentant le monument du Lion érigé à Lucerne à la mémoire des suisses tombés lors des événements du 10 août 1792, “d'après nature par J. Schwegler”, lithographie des Frères Belliger; facsimilé dépliable lithographié (Frères Eglin) “de l'ordre remis par le Roi à Mr le Capitaine de Dürler à l'Assemblée nationale le 10 août”; avec la lithographie de J. Brodtmann représentant David Clerc, blessé sur les décombres d'une pièce d'artillerie “ancien caporal au régiment des Gardes Suisses maintenant gardien du monument(. Il) a enlevé le 10 août 1792 avec quatre hommes une pièce de canon aux Marseillois et fut légèrement blessé d'un coup de pique”.L'ouvrage contient «Le poète qui descend des Alpes - Chant lyrique» par le Comte Louis de Villevieille, ainsi que le «Procès-Verbal de l'inauguration de Monument érigé à Lucerne, aux Suisses du X Août 1792 dans l'église collégiale de St. Léger le X Août 1821». Bel exemplaire de cet intéressant ouvrage. DHBS V/281. Barth 26147 ; DHBS V/281.
Phone number : 41 (0)26 3223808