Calmann-Lévy 1950 1950.
Reference : 500048794
Etat correct
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Varaville, Jules de (pseud. de Thérèse Morizot, Mme la Vtesse de Clairval)
Reference : 128952
(1900)
Paris, Librairie d’éducation nationale, coll. « Picard » 1900 In-4 29 x 19 cm. Reliure postérieure demi-suédine havane, dos à nerfs, 318 pp., illustré de 77 gravures d’après d’anciens documents, notes et pièces justificatives, notes et pièces justificatives, table des gravures, table des matières, table des notes et pièces justificatives. Exemplaire en bon état.
Bon état d’occasion
Brunot-Labbé / Lerouge, Libraires 1807 3 Tomes en 1 Volume, in-8 écu, reliure demi-percaline bordeaux, plats jaspés noir et rouge, dos lisse ornés de filets dorés, titre, XX + 254 pp. - 247 pp. - VIII + 286 pp.
Pierre-Jean-Baptiste Nougaret, né le 16décembre1742 à La Rochelle et mort le 27juin1823 à Paris, est un homme de lettres français. Polygraphe, il est l'auteur de plus de cent quarante volumes portant sur les sujets les plus divers et dans tous les genres: poésies sérieuses et bouffonnes, drames, parodies, compilations historiques, écrits politiques, recueils d'anas, romans épistolaires, romans-mémoires. Il est surtout renommé pour ses démêlés avec Nicolas Edme Restif de La Bretonne, qu'il a rencontré à son arrivée à Paris en 1766.Alphonse de Beauchamp, né à Monaco en 1767 et mort le 1erjuin1832, est un historien français. Au service de la Sardaigne quand la Révolution française éclate, il subit une détention de plusieurs mois pour avoir refusé de combattre la France. Venu à Paris, il travaille dans les bureaux du comité de sûreté générale puis au ministère de la police. Destitué par Fouché à cause de la publication de l’Histoire de Vendée (1806), il n'obtient qu'en 1811 une place dans les droits réunis qui lui est enlevée en 1814. Bon état d’occasion
P., Henri Laurens, s.d. (1911), pt in-8°, 112 pp, 35 gravures et 2 plans (dont un en couleurs), biblio, reliure percaline gris-clair décorée de l'éditeur, bon état (Coll. Petites monographies des grands édifices de la France). On joint un dépliant publicitaire illustré pour la visite du château (1931, 12 volets) et une carte postale en noir et blanc du fort et du donjon de Vincennes (v. 1950)
"M. de Fossa est l’auteur d’un ouvrage en deux volumes sur le château de Vincennes. Il nous présente cette fois non plus un ouvrage d’érudition, mais un guide. Le premier chapitre est un rappel historique de tous les personnages dont l’histoire s’associe à celle du château de Vincennes : l’emprisonnement du duc de Beaufort y voisine avec l’exécution du duc d’Enghien et les exploits du général Daumesnil. Puis viennent une énumération des transformations successives du château, et une description des bâtiments anciens subsistant, qui occupe naturellement la plus grande partie du volume. Cette étude aura entre autres mérites celui d’attirer l’attention du public sur un monument remarquable et ignoré." (Revue internationale de l'enseignement, 1911)
1907 Paris, Daragon, 1907, Hardcover in-8, demi reliure velin ivoire,signee, II-326 pp., 4 pl., Ouvrage tiré à 656 exemplaires numérotés.,reliure signée F.GIBRAT
bon etat,une tache en marge a 2 feuillets,sur verge.Vincennes résidence royale - Les Minimes du bois de Vincennes - Mazarin à Vincennes - Les prisonniers du Donjon - Fêtes patriotiques à Vincennes pendant la Révolution - La mort du duc d'Enghien - Louis XVII a-t-il été enfermé à Vincennes de 1804 à 1809 ? Daumesnil - Transformations du château et du bois.
Vincennes, Edition de la Gazette de l'Est, s.d. (v. 1930), in-8°, 24 pp, 13 illustrations et 2 plans, broché, agrafé, bon état. On joint un dépliant illustré de 1931 en 6 volets “Visitez Vincennes : une merveilleuse évocation de Moyen Age à la porte de Paris”
Par le conservateur du musée historique du château de Vincennes. — « Si le Château de Vincennes était situé à quelques centaines de lieues de Paris, il tenterait certainement les rêves de bien des touristes et serait le but d'innombrables trains d'excursion. Vous le verriez, dans les gares, figurer, en affiches multicolores, parmi les attractions fameuses. Mais cette merveille se trouve à nos portes et bien peu de gens pensent à venir le contempler : le dérangement n'est pas assez grand. J'ai, pour ma part, beaucoup voyagé ; j'ai été curieux de connaître les plus célèbres forteresses féodales de l'Europe : j'ai poussé jusqu'en Moravie et en Poméranie pour voir des vieux donjons et des murs en ruines, j'en ai rencontré de très pittoresques ; nulle part je n'ai trouvé rien qui soit comparable à cette étonnante forteresse que nous allons visiter ensemble et à laquelle on ne peut reprocher qu'une seule tare : c'est qu'on y vient de Paris en vingt minutes, par le tramway. » (G. Lenotre)