1842 1842.
Reference : 500003931
Bon état - . quelques marques plis de lecture et/ou de stodckage sur couverture et coins coins cornés sur couverture mais du reste en bon état - envoi rapide et soigné dans enveloppe à bulles depuis france
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Paris, Pagnerre 1850 479pp., Nouvelle édition revue et augmentée, 18cm., reliure cart. (plats marbrés, dos en cuir avec titr doré), tranches et feuilles de garde marbrées, qqs.rousseurs, bon état, rare, dans la série "Oeuvres de m. Cousin. 5e série Instruction publique" vol.2, F78043
Paris, Didier, 1881 in-12, XXIII pp., 520 pp., demi-veau noisette, dos à nerfs orné de pointillés et fleurons dorés, pièce de titre noire, tête mouchetée (reliure de l'époque). Rousseurs.
Édition originale du recueil. Publication des plus utiles en ce qu'elle rassemble les principales interventions publiques sur les problèmes de l'instruction sous la Révolution, souvent difficiles à se procurer dans leurs éditions originales.La pédagogie était le domaine de Célestin Hippeau (1803-1883), et il multiplia dans la dernière partie de sa vie les publications sur ce sujet, notamment à la suite des diverses missions qui lui furent confiées par les ministres de l’Instruction publique, à partir de 1872. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris : Maradan, 1816 In-8, (4)-157-(1) pages. Broché, couverture muette d'origine (usé, premier plat détaché).
Edition originale d'une des première publications politiques de Guizot. Lorsque, le 11 octobre 1832, François Guizot devient le septième ministre de l’Instruction publique de la monarchie de Juillet, il est depuis longtemps un spécialiste reconnu des questions d’enseignement. En 1815, Guizot est conduit, contre les attaques de la Chambre introuvable prônant le contrôle du clergé catholique sur l’enseignement, à prendre la défense de l’Université et à préciser ses propres idées dans cet Essai, dont la première page assied un principe: «L’Etat donne l’éducation et l’instruction à ceux qui n’en recevraient point sans lui, et se charge de les procurer à ceux qui voudront les recevoir de lui.» Quérard III, 549.
Paris, Hachette, 1872. 2 feuillets. 410 pages. 1 feuillet. (19x12 Cm). Broché. Couverture imprimée. Couvertures détachées. Dos fendillé. Quelques taches et petits accrocs. Exposé des réformes que l'auteur croyait possibles pour améliorer l'instruction publique. Cachets. Rousseurs. Cahiers partiellement déreliés. Plis et traces de plis.
Paris, Librairie académique Didier et Cie, 1881 ; 1 volume grand in-18°, demi-percaline bleu ciel, titre doré sur étiquette de maroquin rouge ( atelier de reliure Léon Crollen, à Hasselt); XXIIIpp., 520pp.
Quelques piqûres. (GrMG)