1939 1939. Gabriele D'Annunzio: Le Martyre de Saint-Sebastien / 1939 . bon état
Reference : 400123805
ISBN : 9782012728745
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Paris : Calmann-Lévy, 1911 In-8, (4)-VIII-270 pages. Vélin légèrement postérieur, trois filets dorés sur les plats, plats de couverture conservés.
Bel exemplaire. Le Martyre de saint Sébastien est une musique pour ballet avec voix solistes et chœur mixte de Claude Debussy. Composée en 1910-11 pour une commande de la danseuse Ida Rubinstein sur un texte de Gabriele D'Annunzio, une chorégraphie de Michel Fokine avec des décors et costumes de Léon Bakst. Basé sur un mystère du Moyen Âge relatant la légende du martyr romain saint Sébastien, l'œuvre originale comportait cinq actes pour une durée de cinq heures. Les jours précédant la première, qui eut lieu le 22 mai 1911 au théâtre du Châtelet, l'archevêque de Paris menaça d'excommunication tout catholique assistant à la représentation, car l'œuvre mêlait trop le sacré au profane, n'opposait pas clairement les forces païennes et le christianisme, elle suggérait même une assimilation d'Adonis, bel adolescent tombé pour Aphrodite, à Sébastien. De plus, Sébastien était incarné par Ida Rubinstein, une femme juive !
Reference : 300017951
1942 1942. Il vittoriale degli italiani 1942 XX
Paris, Calmann-Lévy, 1911, in-8 broché sans couverture, VIII + 270 pp, très grandes marges latérales. EDITION ORIGINALE. Exemplaire sur vergé, non justifié, «imprimé spécialement pour Mr Tommaso ANTONGINI», le secrétaire, ami et confident de l'auteur. Celui-ci rassembla les matériaux préparatoires du Martyre de saint Sébastien. Dans la période parisienne, il exerce également sa propre activité indépendante de journaliste et rédacteur en chef, dirigeant, de 1911 à 1914, les éditions du Journal des dames et des modes. Couverture manquante, en cours de débrochage, traces de mouillures et rousseurs principalement sur les grandes marges. A relier.
Musica. Février 1957. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 46 pages. Illustrations noir et blanc et en couleurs dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 780-Musique
"""Le martyre de Saint-Sébastien à l'opéra par Hirsch, Comment travaille André Jolivet, A propos de la musique dans les spectacles son & lumière par Flem, Un chef d'oeuvre et son éditeur par Goléa, Quelques livres de jazz par Hess, Autour de la première de ""Tannhauser"" (2) par Gaubert, La vie des conservatoires de province par Douel, Récents enregistrements de musique française des 17è et 18è siècles par Frissard. Classification Dewey : 780-Musique"