1970 1970.
Reference : 400116344
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Demi reliure, couv. non conservée. Première édition
Paris GALLIMARD JEUNESSE 1996 1
Tirage limité à 1000 ex. num. de ce recueil de poèmes et de beaux textes illustrés par Sylvie de FLANDRE, la fille de Jean-Adrien MERCIER. Avec fraîcheur et délicatesse elle compose des bouquets aquarellés inspirés par un poème ou un texte placé en regard. Pet. sal. à la couv.
Guy Goffette, Paris à ma porte, poèmes, NRF, Gallimard, 2023, 60 p., 147x218mm, broché, couverture imprimée à rabats. Édition originale. Exemplaire non coupé, sous papier cristal, à l'état de neuf, sorti de presse. Il a été tiré de l’édition originale de cet ouvrage vingt-deux exemplaires sur vélin Rivoli des papeteries Arjowiggins numérotés de 1 à 22. Exemplaire n°11/22 Tirage de tête « Aujourd’hui la rue Saint-Denis est ma voisine on s’entend bien ». Voici un hommage joyeux à une longue tradition où le poème de Paris est aussi chanson. La couleur est annoncée en épigraphes : célébration de la ville par Eustache Deschamps qui, au XIVe siècle, amena le vers à la musique ; provocation romantique de Petrus Borel ; délicatesse du détail de Jean Follain ; gourmandise de Pierre Béarn. La promenade débute par une prétérition de tour operator, pour nous dire de quoi ne parlera pas ce recueil : la Samaritaine, les Tuileries, la Concorde, le Palais Royal, le Louvre. Le périmètre géographique et lyrique du poème est ainsi tracé : non ce qui reluit, mais ce qui luit et sonne comme un grelot ancien, le village disparu du Ier arrondissement comme le village du poète campagnard vivant à la capitale. L’histoire des noms reflète les moeurs du quartier, où Cossonnerie est une atténuation de Cochonnerie. Il y a dans ce recueil ambulant quelque chose d’évident, de populaire et de fantasque, pour notre plus grand plaisir. Guy Goffette est écrivain, poète avant tout. Son oeuvre est récompensée de nombreux prix, dont le Grand prix de Poésie de l'Académie française et le Goncourt de la Poésie. Envoi soigné, assurance comprise.