Ernest Flammarion 1916 1916. Ernest Flammarion éditeur 1916 Réf interne
Reference : 400098214
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Lyon-paris, J-b pélagaud imprimeur libraire , 1861; in-8, 220-91-202-183 pp., cartonnage de l'éditeur. Considérations sur la France/ essai sur le principe générateur des constitutions politiques et des autres institutions humaines / sur les délais de la justice divine dans la punition des coupables/ lettres a un gentilhomme russe sur l'inquisition espagnole en 1 seul volume tampons sur page de titre , demi cuir vert avec trace d'étiquette en bas du dos.
Considérations sur la France/ essai sur le principe générateur des constitutions politiques et des autres institutions humaines / sur les délais de la justice divine dans la punition des coupables/ lettres a un gentilhomme russe sur l'inquisition espagnole en 1 seul volume tampons sur page de titre , demi cuir vert avec trace d'étiquette en bas du dos.
Reference : 40980
S.l.n.d. (1759). 67 pages. (17x10 Cm). Broché. Couverture imprimée. Petits manques. Quelques salissures. Premiere édition française, parue simultanément au format in-8 et in-12, du procès des instigateurs de la tentative d'assassinat contre le roi du Portugal Joseph Ier. Les ayant reconnu coupables, le tribunal condamna à mort Jospeh Mascarenhas, duc d'Aveiro, le marquis et la marquise de Tavora, leurs fils et leur gendre, le comte d'Athouguia, etc. Certains des suppliciés furent rompus et brûlés vifs, d'autres décapités, d'autres étranglés. La sentence fut exécutée le 13 janvier 1759. Ces événements tragiques aboutirent également à l'expulsion des Jésuites, accusés d'avoir été parmi les instigateurs du complot. La traduction française est suivie du texte original en langue portugaise. Titre fortement Sali, quelques traces de mouillures. Rares rousseurs. Quelques soulignements dans le texte.
[De l'Imprimerie D'Everat] - DUPIN ; MARECHALE BRUNE ; [ VEUVE du MARECHAL BRUNE, Angélique ]
Reference : 66581
(1819)
1 brochure in-4, De l'Imprimerie D'Everat, rue du Cadran [ Paris ], s.d. [ 1819 ], 12 pp.Requête de Mme la Maréchale Brune au Roi [ Edition originale ] "Sire, …Un horrible attentat a été commis sous le règne de Votre Majesté. Un des grands officiers de la Couronne, un Maréchal de France, a été lâchement assassiné ; et, depuis près de quatre ans, ce crime, si public, si notoire, si révoltant, n'a pas été puni […] Pourquoi, à l'insu de Votre Majesté, dans son propre palais, la mort du Maréchal a-t-elle reçu une sorte de ratification ? On a craint apparemment que son image resté dans le salon des Maréchaux ne vous rappelât le forfait, et qu'en traversant cette salle pour aller prier Dieu qui protège la France, il ne vous vint à l'esprit de faire punir les coupables…. [ ... ] Je demande justice, Sire : Justice du meurtre de mon époux ; Justice de l'outrage fait à son cadavre ; Justice de l'insulte faite à sa mémoire par ceux qui ont osé l'accuser de suicide [... ]"
Le Maréchal Brune avait été tué par la foule à Avignon le 2 août 1815, mais la presse repris l'hypothèse infâmante du suicide. Son épouse, défendue par le célèbre avocat Dupin, obtint du roi le droit de poursuivre les assassins, la reconnaissance que le maréchal n'avait pas porté la tête de la princesse de Lamballe comme on l'en accusait injustement et le retour de son portrait parmi la galerie des Maréchaux de l'Empire. Etat très satisfaisant (dos et couv. frottés avec petites mouill., bon état par ailleurs).
Bureaux de la revue. Juillet 1973. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 601 à 700. Nombreuses illusrations en couleurs et noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 500-SCIENCES DE LA NATURE ET MATHEMATIQUES
Sommaire : La pollution stratosphérique par Pierre de Latil, Tupolev 144 : les moustaches sont elles coupables ? par Jacques Morisset, L'éclipse la plus longue par Albert Ducrocq, Des gazons a tout faire par Marie Ange d'Adler, Le visage du soleil par Pierre de Latil, Conflits de générations chez les animaux par Jean Pierre Jacob Classification Dewey : 500-SCIENCES DE LA NATURE ET MATHEMATIQUES
1956 1956. Le Film complet N°563 05-1956: Amedeo Nazzari & Silvana Pampanini: les coupables
Bon état