editions delmas 1954 1954. Honoré de Balzac: La Duchesse de Langeais/ Editions Delmas 1954 . Honoré de Balzac: La Duchesse de Langeais/ Editions Delmas 1954
Reference : 400088284
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Reference : 400099651
Sans date. 5 Honoré De Balzac - La vieille fille La duchesse de Langeais
Bon état
à Paris, éditions Rombaldi, 1942.
Sous cartonnage d'éditeur (étui et chemise cartonnée) (250x170mm), étiquette de titre au dos, chemise rempliée, en feuillets libres, 205 pages. Tirage numéroté (334/410), un des 300 ex. sur vélin teinté pur fil bleuté. Troisième grand papier après 10 ex sur Japon et 100 ex sur vélin à la forme. Exemplaire non découpé. Illustré par les aquarelles en couleurs d'André Dignimont (1891-1965) qui fut, tout à la fois, peintre de scènes de genre, aquarelliste, graveur et illustrateur. Étroitement mêlé aux milieux littéraires de son époque, figure connue de Montmartre, Dignimont fréquenta alors Colette, Pierre Mac-Orlan, Francis Carco. La Duchesse de Langeais groupée aux 2 autres romans d'Honoré de Balzac (1799-1850) : Ferragus (1884), La Fille aux yeux d'or prend le nom d'Histoire des Treize, partie intégrante des Scènes de la vie parisienne, études de moeurs au XIXème siècle. "Trois romans parfaitement fantastiques, irréels, créations d'un romancier génial de la réalité". La Duchesse de Langeais est certainement l'oeuvre de la trilogie la plus riche et la plus complète. Derrière la Duchesse de Langeais ne se cache t'il pas la marquise de Castries que Balzac aima sans espoir de retour. Ouvrage en très bonne condition.
Paris, Club de l'honnête homme, 1959 1 volume 14 x 21,2cm Reliure éditeur imitation velin; motifs d'encadrement dorés sur les plats; initiales HB couronnées au dos. 4 feuillets, 511p.; illustrations in texte, vignettes et pleines pages. Bon état sauf 1er plat légèrement incurvé.
9è seul des 28 volumes de cette édition des "Oeuvres complètes" de Honoré de BALZAC, réunissant les 3 romans des "Histoire des Treize", "Ferragus", "La Duchesse de Langeais", "La Fille aux yeux d'or", et "La Maison Nucingen", avec notice à chacun d'entre eux, la préface de l'écrivain à l' "Histoire des Treize" et documents en appendice (préfaces et notes aux 1ères éditions, fragment). Mention d' "édition nouvelle établie par la Société des études balzaciennes, accompagnées de fragments inédits, de notices historiques et critiques et d'une documentation iconographique contemporaine [reproductions de gravures et lithographies d'époque] avec des caractères et ornements de l'Imprimerie de Balzac". Table des 8 volumes précédents. Tirage à 4000 exemplaires réservés aux membres du club; exemplaire n°[652] (justification dans le 1er volume).