Le Livre de Poche 1984 1984. Christine de Rivoyre: La Mandarine / Le Livre de Poche 1967 . Camus: L'étranger/ Folio 1984
Reference : 400066675
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Paris, S.F.B.L. - Mandarine Impériale, 1980, in-8, br., couv. photo coul. éd., 208 pp., papier glacé, nb. photos coul. hors texte, Table alphabétique des recettes, 150 recettes mais aussi l'histoire de la "Mandarine Impériale". Crée en 1806 pour terminer les repas de l'empereur des français, Napoléon 1er. Vers le milieu du XIXe siècle, cette boisson fut commercialisée sous le nom de "Mandarine Napoléon" puis devient "Mandarine Impériale". Ces recettes furent créées par les chefs des plus grands restaurants français (les coordonnées de ces chefs et de leur restaurant suivent chaque recette), qui ont participé au "Challange Mandarine Impériale", concours annuel. Ce livre reprend les meilleures recettes à base de ce produit. Pas courant. Bon état
Paris, Office Indochinois du Tourisme, sans date (1920?). 1 plaquette in-8 carrée, reliée par un cordon de soie, couvertures souples illustrées, 12 pp., illustrée de nombreuses photos en noir et blanc in texte et d'une double carte en couleurs du tracé de la Route Mandarine ou Route Coloniale No1. Très bon état.
Jolie plaquette touristique suivant le tracé de la fameuse Route Mandarine. L'itinéraire décrit ici part de la frontière franco-siamoise à Aryana jusqu'à Pnom Penh, puis de Pnom Penh à Saïgon, de Saïgon à Hanoï, jusqu'à Langson, près de la frontière chinoise.
Bruxelles, Etablissements Fourcroy, 1973. 15 x 22, 56 pp., quelques illustrations en couleurs, broché, bon état (couverture défraîchie).
Petit Echo de la Mode (Editions de Montsouris). 1925. In-8. En feuillets. Etat d'usage, Livré sans Couverture, Dos frotté, Intérieur acceptable. 16 pages illustrées en couleurs et en noir et blanc dans le texte - bandes dessinées en couleurs et en noir et blanc - accrocs en marges. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Partie de dames par Le Rallic - Mirabelle et Mandarine par Siana - Le bâton de la méchante fée par Le Mouël - Une trouvaille par Breville - ... Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Paris, les éditions G. Crès et Cie, 1929. Petit in-4 broché de 332-[12] pages, couverture illustrée, rempliée. Sous chemise et étui de velours bleu.
Illustré par Jean Launois de 10 eaux-fortes en couleurs et de 56 dessins en noir 45 in-texte et 11 en pleine page. Tiré à 90 exemplaires numérotés, le nôtre est un des 5 sur papier de Chine, le numéro 1 avec une suite des eaux-fortes en couleurs, une suite des eaux-fortes en noir et la décomposition des couleurs (trois eaux-fortes par planche, en noir et deux en couleurs). Très belle publication tout en finesse, typographie en bleu et noir et ce papier de Chine qui convient si bien pour cette description de l'Indochine des années 20. Roland Dorgelès a effectué un voyage de quatre mois, de fin 1923 au début de l'année 1924, accompagné de son épouse Hania Routchine, en parcourant la route mandarine, qui est l'ancien itinéraire qui parcourt le Tonkin et l'Annam, le Viêt Nam actuel, qui était emprunté par les mandarins!On joint un exemplaire du spécimen pour la souscription comportant une eau-forte en couleurs marquée d'un tampon "spécimen". Un beau livre malgré le nom du propriétaire inscrit à l'encre au premier feuillet (et le prix d'achat en 1930).