Editions du Jaguar 2007 2007. Jean-Claude Klotchkoff: Le Congo/ Les Editions du Jaguar 2007 . Jean-Claude Klotchkoff: Le Congo/ Les Editions du Jaguar 2007
Reference : 400062639
Très bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Paris, Librairie de Gide Fils, 1818, 1 volume de 135x210 mm environ, 1f.blanc, 1 faux-titre, 1 titre, 323 pages, 1f.blanc, demi reliure cuir fauve restaurée. Mouillure et trace d'humidité dans la marge inférieure sur tout le volume.
James Kingston Tuckey (Greenhill, août 1776-Emmboma, 4 octobre 1816) est un explorateur britannique. En 1814, promu commandeur, il est envoyé en exploration du fleuve Congo pour y examiner les connexions possibles entre celui-ci et le Niger. Il remonte alors le fleuve mais doit s'arrêter aux rapides de Yellala. Il décide de continuer à pied mais ses hommes meurent un à un des suites de la fièvre jaune.Faisant marche arrière après 320 km de progression, il parvient difficilement à Emmboma où il meurt lui-même des fièvres le 4 octobre 1816.Inaugurant la période des « explorations scientifiques » du XIXe siècle en Afrique centrale et australe, cette expédition fut un échec mais suscita un certain intérêt pour l'exploration de l'Afrique. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Chandeigne 2002 Chandeigne, Coll. Magellane, 2002, 383 p., broché sous jaquette, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Imp. Barousse, 4 place de l'Odéon, Paris, [sans date, 1882], 1 volume petit in-folio de 230 x 315 mm environ, 16 pages, 1carte hors-texte - 16 pages. Demi-chagrin brun, dos lisse portant titres dorés. Cuir épidermé et rayé par endroits, feuillets montés sur onglets, quelques passages soulignés, page de titre du premier rapport restaurée, sinon bon état général.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Alger, Editions Baconnier Frères, Collection "La Chamelle", 1946, 2 volumes in-4 de 265x210 mm environ, 479 et 484 pages, brochés sous couvertures illustrées. Exemplaire numéroté 54/1000 sur papier velin, illustrations de Paul-Henri Durand avec une carte dépliante (tome I), et un dessin original. Couvertures insolées, haut des dos émoussés, sinon bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Service Géographique de l'Armée, 1934. 638 x 994 mm.
Grande carte figurant la ligne du chemin de fer Congo-Océan, au sud du Congo, reliant Brazzaville à Pointe-Noire, sur l'océan Atlantique. Elle a été dessinée, héliogravée et imprimée par le Service Géographique de l'Armée à Paris en septembre 1934. La ligne de chemin de fer Congo-Océan, qui reliait Brazzaville à Pointe Noire, et par la même, les territoires situés à l'intérieur de l'A.E.F. avec l'Océan Atlantique, fut inaugurée le 10 juillet 1934, après 13 ans de travaux. La carte a été dressée pour cette occasion. La partie haute de la carte est occupée par un plan de la ville de Pointe-Noire, une carte du bassin fluvial du Congo, montrant également le Cameroun, la Guinée espagnole (devenue Guinée équatoriale en 1968), le Congo Belge, le Gabon et l'Oubangui-Chari (devenu République centrafricaine en 1960), et un plan de la ville de Brazzaville. La carte montre également les frontières, les marchés, les routes automobiles, les bacs, les chutes et rapides, les sites remarquables, les distances kilométriques, les hôtels et les stations essence. Le Congo français, ou Moyen-Congo, correspondant à l'actuelle République du Congo, était une colonie dépendant de l'Afrique-Équatoriale française, gouvernement général regroupant au sein d'une même fédération quatre colonies françaises d'Afrique centrale entre 1910 et 1958, et dont le chef-lieu était Brazzaville, où résidait le gouverneur général. En 1932, le gouverneur général de l'A.E.F. était Raphaël Antonetti. À cette même époque, l'actuelle République Démocratique du Congo (RDC), quant à elle, était la possession personnelle du roi des Belges Léopold II. La ville de Kinshasa, dans la région du même nom, est appelée Léopoldville. Bel exemplaire, replié. Deux petites déchirures à une pliure.