1980 1980.
Reference : 400060186
Etat correct
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Hachette, 1982, in-8°, 284 pp, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
Comment vivaient les comédiens du XVIIe siècle ? C'est ce que leur historien, Georges Mongrédien, nous décrit avec précision, en les replaçant d'abord dans a société de leur temps, puis dans leurs propres théâtres, Hôtel de Bourgogne, théâtre du Marais, Palais-Royal, Comédie-Française, Italiens, Opéra. Nous voyons ces artistes vivre dans les coulisses et à la scène régler tous les problèmes de la représentation théâtrale – décors, mise en scène, costumes –, évoluer dans leur vie familiale et professionnelle. A l'histoire des grands acteurs parisiens, Georges Mongrédien ajoute celle, plus pittoresque encore, des comédiens errants, que, grâce à des documents nouveaux, il a pu suivre dans leurs pérégrinations à travers la France et l' Europe entière. Ce livre, dû à un spécialiste, qui ne néglige pas l'anecdote, constitue un panorama très animé de la vie théâtrale en France au XVIIe siècle, depuis les premiers farceurs de l'Hôtel de Bourgogne jusqu'aux grands interprètes du théâtre classique.
Hachette, 1966, in-8°, 284 pp, biblio, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état
Comment vivaient les comédiens du XVIIe siècle ? C'est ce que Georges Mongrédien nous décrit avec précision, en les replaçant d'abord dans a société de leur temps, puis dans leurs propres théâtres, Hôtel de Bourgogne, théâtre du Marais, Palais-Royal, Comédie-Française, Italiens, Opéra. Nous voyons ces artistes vivre dans les coulisses et à la scène régler tous les problèmes de la représentation théâtrale – décors, mise en scène, costumes –, évoluer dans leur vie familiale et professionnelle. A l'histoire des grands acteurs parisiens, Georges Mongrédien ajoute celle, plus pittoresque encore, des comédiens errants, que, grâce à des documents nouveaux, il a pu suivre dans leurs pérégrinations à travers la France et l' Europe entière. Ce livre, dû à un spécialiste, qui ne néglige pas l'anecdote, constitue un panorama très animé de la vie théâtrale en France au XVIIe siècle, depuis les premiers farceurs de l'Hôtel de Bourgogne jusqu'aux grands interprètes du théâtre classique.
Hachette Paris, Hachette, 1982. In-12 broché de 284 pages. Collection La vie quotidienne. Quelques rousseurs sur les tranches sinon bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Hachette La vie quotidienne 1966
in8, cartonne avec sa jaquette (scotchee a l'ouvrage), dos jauni, contours un peu frottes, etat correct d'usage du livre, inscription discrete au stylo en premiere page blanche, tres nombreux tampons de la Bibliotheque du Pax a l'interieur de l'ouvrage, premiere et derniere pages blanches un peu salies, Hachette, 1966, 290p