Fayard 1991 1991. 5 Jean-Denis BREDIN - Battements de cœur / Fayard 1991
Reference : 400054051
ISBN : 9782213028057
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
André Georges René Marie Storms, dit André Castelot, né le 23 janvier 1911 à Anvers et mort le 18 juillet 2004 à Neuilly-sur-Seine, est un historien, journaliste, biographe et scénariste français d'origine belge. Auteur de nombreux livres consacrés à l'Histoire, il n'hésitait pas à se transformer en reporter. Bel envoi de l'auteur " au Docteur .. en hommage très sincère" vol broché, en feuillet libre, 21x15, avec emboitage, bel état, 443pp, non coupées. Exemplaire n°64/100 constituant l'Edition Originale. Le livre contemporain, 1960 ref/100
A comme Alfred de Musset, B comme Benjamin Constant, C comme Christine de Suède, D comme Diane de Poitiers... Cet alphabet est celui des amours célèbres que nous conte André Castelot. Passant allègrement d'un siècle à l'autre, franchissant les frontières, nous jetons un regard indiscret au fond des alcôves et des tiroirs secrets nous écoutons aux portes, nous feuilletons les journaux intimes. Amours légitimes ou clandestines, amants maudits, époux fidèles, mariages princiers qui font et défont l'Europe, disgrâces et intrigues derrière ces cinquante et un récits cocasses ou tragiques, nous découvrons que l'Amour est le nerf de la guerre et la trame de l'Histoire.