Le Livre de Poche 1999 1999. 5 JEAN GIONO - Regain / le livre de poche 1999
Reference : 400051149
Très bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Couverture souple. 14 revues.
Périodique. Regain, 2018-2023.
Philippe Lebaud Éditeur, Club du Livre 1965 1 in-4 Lithographies de André MINAUX. Philippe Lebaud Éditeur, Club du Livre, collection la Gravure Contemporaine, 1965, fort volume in-4, reliure éditeur en plein cuir couleur "terre de Sienne" dont les ondulations et le décor à froid, avec rehauts dorés, rappellent les champs labourés, dos orné, tête dorée, gardes et contregardes en papier imitant les veines du bois, sous chemise à rabats en demi-cuir, et étui bordé, 228 pages, (reliure éditeur Henri Mercher-Jacques Ébrard).
Réédition de ce texte, qui fut imprimé par Grasset en 1930, dernier volume de la trilogie "Pan". Regain parle de la renaissance d'un village provençal où les maisons sont en ruines et les terres en friches. Resté seul dans le village d'Aubignagne, Panturle rencontre par hasard, une jeune-femme qui lui redonnera joie de vivre. A travers cet amour plein de fraîcheur, sous le soleil du midi, la terre fertile est à nouveau ensemencée et elle est annonciatrice du retour à la vie... Vingt superbes lithographies en couleurs hors texte dont une en double page d'André MINAUX "font apparaître le côté sombre et soleil de l'aventure de Panturle car Regain est l'histoire du passage de la nuit au jour, de la renaissance" in préface de Pierre Mazars. Les lithographies ont été tirées par Fernand Mourlot. Tirage limité à 300 exemplaires.Un des 225 exemplaires sur rives numérotés sur Rives (N°115) et signé par l'artiste. Usures à l'étui.
[Marseille], Les Bibliophiles de Provence, 1932 (achevé d'imprimer daté du 10 février 1933) ; in-4 broché (26,5 x 20,5 cm) sous chemise et étui. 193 pp. - 4 ff. Couverture rempliée illustrée d'une lithographie reprise sur la page de titre. 14 lithographies in-texte en noir de J. Thévenet. Etui jauni.
Edition tirée 150 exemplaires sur vélin d'Arches, celui-ci N° 13.
Paris, Marseille, Les éd. Marcel Pagnol, coll. Les films qu’on peut lire, 1937. 1 vol. broché in-8 de 158 pages, couverture imprimée. Belle condition, non coupé.
Illustré de planches photos.
Paris, Cartonnages NRF - Gallimard, 1956. 1 vol. in-4 de 1054 p., pleine percaline décorée d'éditeur d'après une maquette de Paul Bonet, gardes décorées, rhodoïd, étui décoré avec quelques traces d'usure, le livre étant lui en parfait état de fraîcheur !
Illustré de 32 aquarelles en couleurs hors texte par Cavaillès, Guerrier, Elie Lascaux, M. Sarthou, H. Erni, P. -Y. Trémois, Fontanarosa. Un des 10'000 exemplaires numérotés (3851) sur vélin.