Le Livre de Poche 1966 1966. 5 ROLAND DORGELES - Le cabaret de la belle femme / le livre de poche 1966
Reference : 400044562
Etat correct
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Paris Editions de la Bande 1924 Ensemble 3 volumes in-4, maroquin janséniste havane, dos à quatre nerfs ornés de filets dorés et portant le nom de l'auteur et le titre de l'ouvrage poussés or; encadrements intérieurs ornés d'un filet doré et d'un listel de maroquin vert foncé, doublures et gardes de soie brochée dans des tons tilleul, têtes dorées, couvertures imprimées (Manuel Gérard).Premières éditions illustrées et édition originale de La Boule de gui suivie de L'Ennemi des vieux et Permissionnaires, chapitres censurés des Croix de bois. Elles sont illustrées par André Dunoyer de Segonzac de 10 pointes sèches originales hors texte et de 40 dessins in texte pour Les Croix de bois, de 5 pointes sèches originales hors texte et de 42 dessins in texte pour La Boule de gui, de 8 eaux-fortes originales hors texte et 50 dessins in texte pour Le Cabaret de la belle femme. Au total 23 cuivres originaux et 132 dessins. Tirage limité à 600 exemplaires numérotés pour les deux premiers ouvrages, à 640 exemplaires numérotés pour le troisième. Un des 519 exemplaires sur papier Lafuma teinté pour les Croix de bois (enrichi sur le faux titre d'un envoi autographe signé de l'auteur), un des 520 exemplaires sur papier vergé de Rives pour Le Cabaret de la belle femme.
La Banderole - Emile-Paul Frères Paris 1922-1924 3 volumes petit in-4 ( 265 X 195 mm ), brochés sous couvertures illustrées rempliées, chemises et étuis ( Présentation de l'éditeur ). Belle édition remarquablement illustrée de dessins et pointes-sèches d'André DUNOYER DE SEGONZAC. Très beaux exemplaires, non coupés.- Les Croix de bois. Paris, La Banderole, 1921. 1 des 519 exemplaires numérotés sur Lafuma teinté. Exemplaire enrichi d'une lettre autographe signée d'André DUNOER DE SEGONZAC. La Boule de gui. Paris, La Banderole, 1922. 1 des 519 exemplaires numérotés sur Lafuma teinté. Le Cabaret de la belle femme. Paris, Émile-Paul frères, 1924. 1 des 60 exemplaires numérotés sur Hollande.
Un des 100 exemplaires sur Hollande Van Gelder numérotés (n° 81), 1 vol. in-12 reliure demi-chagrin maroquiné à coins noir, dos à 4 nerfs dorés, tête dorée, couvertures et dos conservés, Albin Michel, Paris, 1928, 318 pp. et 1 f.
Magnifique exemplaire en parfait état, parfaitement relié, du tirage en grand papier, sur hollande, de l'édition définitive. La très belle reliure de qualité met magnifiquement en évidence les superbes marges conservées. Dans cette version définitive, trois chapitre supprimés des "Croix de Bois" sont insérés en fin d'ouvrage, précédé de l'avertissement suivant : "Ces trois chapitres qui figuraient dans la première version des Croix de Bois ne furent pas maintenus dans la version définitive. Le lecteur comprendra qu'il était difficile à l'auteur, alors simple caporal, de présenter quelques-unes de ces pages au visa de la censure militaire". "Le Cabaret de la Belle Femme" constitue d'ailleurs une suite au célèbre récit des "Croix de Bois".
État : Bon état - Année : 1928 - Format : in 12° - Pages : 318pp - Editeur : Albin Michel - Lieu d'édition : Paris - Type : Reliure demi-basane - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/roland-dorgeles/9724-le-cabaret-de-la-belle-femme?lrb
Dans le prolongement du magnifique roman ˮLes croix de boisˮ, Roland Dorgelès nous conte ici le quotidien des soldats du front avec leurs joies, leurs peines, leurs sacrifices et leur courage. Chacun des chapitres est indépendant seul les lie la guerre et la camaraderie des combattants en première ligne mais cet ouvrage reste cohérent parce qu'authentique. Edition définitive de 1928 avec trois chapitres inédits des Croix de bois. Un beau livre qu'il faut lire pour le centenaire de la Grande guerre établi dans une agréable reliure en demi-basane brun, dos plat avec petit décor doré (Plat-titre de couv conservé), en bon état (très léger frottements aux coiffes et plus important en coiffe de queue). Intérieur bien propre bien que les pages soient un peu jaunies (et qqes pâles rousseurs sur les gardes).
Phone number : 09 63 58 85 14
49 Lithographies originales de Edmond Lajoux, mises en couleurs par lui-même. Hors texte, dans le texte, lettrines illustrées et culs de lampe.Édition tirée à 893 exemplaire, celui-ci (N°399) sur vélin Johannot pur fil.Paris, Guilhot 1947 - 108 pages - 168 pages.Pages volantes sous couverture rempliée imprimée. Chemise avec étiquette de titre au dos. Étui cartonné. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-4°(30x25).Le cabaret de la Belle Femme, roman de Roland Dorgeles (1885-1973) est une suite des croix de bois. Il raconte le quotidien des soldats de l'armée française pendant la Première Guerre mondiale. Le narrateur et auteur s'inspirant de sa propre expérience, témoigne sous un pseudonyme des différents épisodes de son parcours. Il s'agit alors de son engagement, des missions périlleuses, les conditions dans les tranchées, la mort ou le retour des camarades.
LAJOUX Edmond