flammarion éditeur 1930 1930. Claude Farrère: Le Chef/ Ernest Flammarion éditeur 1930 . Claude Farrère: Le Chef/ Ernest Flammarion éditeur 1930
Reference : 400027005
Bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
ROUX, Ernest (Rédacteur en chef) - ROBERT, Claudius (Secrétaire) - DUGLOU, Aimé (Trésorier) - Membres du Comité : MOREL-COUPRIE - O. VIZIOZ - POULAT - BETHOUX - RICHARD - CHAPUIS - GIGAY.
Reference : 109935
Grenoble, Imprimerie Vallier Edouard et Cie, 1899-1904, 83 numéros reliés 3 volumes in-8 de 235x155 mm environ, Tome 1. Première année : xi-32-24-p.57 à 296 (à partir du numéro 3, la pagination devient continue, l'année est complète), - Deuxième année : vii-288 pages, - Troisième année : viii-296 pages (les numéros 10,11,12 sont reliés au début de l'année (année complète), - Tome 2. Quatrième année : viii-288 pages, Cinquième année : viii-280 pages - Tome 3 : Sixième année : viii-278 pages, Septième année : viii-184 pages (il manque le numéro 12), demi-basane bordeaux pour le tome I, demi-basane verte pour les 2 derniers volumes, dos à 4 nerfs portant titres et fers dorés. Les premières années sont complètes, il manque le dernier numéro de la septième année, cuir frotté et insolé avec petites épidermures, cartonnage frotté avec coupes et coins en partie dénudés, quelques rousseurs sur les illustrations hors texte. Ces ouvrages contiennent des photos hors-texte sous serpente, des photos in-texte, des plans et cartes, et des dessins dans le texte en noir bleu ou sépia.
Edité par la "Société des alpinistes dauphinois" à Grenoble. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Lipnitz, février 1931, tirage : 22 x 16.5 cm - feuille avec envoi : 37 x 26.5 cm , tirage contrecollé sur feuille avec envoi Petite rousseurs et déchirure à droite sur la feuille.
Portrait photographique du compositeur et chef d'orchestre Ernest Ansermet (1883-1969). Signé à la plume E. Ansermet et daté Février 1931. Avec un envoi manuscrit au musicien Alexis Vlassof. "A Monsieur Alexis Vlassof en reconnaissant souvenir de sa cordiale et excellente collaboration dans la 1ère exécution de la "Symphonie de Psaumes" de Strawinsky à Paris." Chef d'orchestre connu pour ses initiatives novatrices ainsi que pour ses magistrales interprétations d'œuvres de compositeurs du XXème siècle et sa façon pleine de fougue et d'intelligence d'aborder les problèmes de l'esthétique musicale contemporaine. Il fit ses études à Lausanne, où il fut professeur de mathématiques de 1906 à 1910. Puis il travailla la musique avec Gédalge à Paris et acquit l'expérience de la conduite d'orchestre en Allemagne. En 1915, il devint chef d'orchestre des Ballets russes de Diaghilev et il travailla souvent avec Stravinski. En 1918, il fonda l'orchestre de la Suisse romande, à Genève, qui acquit la notoriété grâce à ses tournées en Europe et aux États-Unis et à des enregistrements. Les propres œuvres d'Ansermet comportent un poème symphonique, des arrangements de poèmes de Baudelaire et l'orchestration des Épigraphes antiques de Debussy. Il est l'auteur de l'ouvrage L'Expérience musicale et le monde d'aujourd'hui (1948). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Exemplaire en parfait état de conservation du roman le plus recherché d’Hemingway, avec la très belle jaquette illustrée conservée sans défaut. New York, Charles Scribner’s Sons, 1952. In-8 de (1) f., 140 pp., (1) f.bl. Conservé dans la reliure en toile bleu clair de l’éditeur avec le nom de l’auteur frappé à froid au bas du plat supérieur et le nom de l’auteur et le titre de l’ouvrage frappés en lettres argentées sur le dos lisse. Avec la superbe jaquette illustrée en parfait état de conservation. 205 x 138 mm.
Édition originale et premier tirage du chef-d’œuvre d’Hemingway. Hanneman A24.A. Exemplaire du premier tirage avec le « A » et le cachet de Scribner sur la page de copyright. Le présent exemplaire possède en outre la jaquette en premier tirage, avec la photographie d’Hemingway sur le plat inférieur de la jaquette tirée dans une teinte bleutée. Cette photographie sera par la suite imprimée avec une teinte verte dans les tirages postérieurs, et la mention d’Hemingway gagnant le Prix Pulitzer apparaitra également plus tard sur la jaquette. « Récit publié en 1952 par l’écrivain nord-américain Ernest Hemingway (1898-1961). ‘Il était une fois un vieil homme, tout seul dans son bateau, qui pêchait au milieu du Gulf-Stream’ ; des gestes vieux comme le monde inscrits dans un langage qui se veut de tous les temps et pour tous les temps, l’ ‘histoire’ ne quittera jamais ce ton. Le vieil homme porte le nom de Santiago. Depuis des semaines aucun poisson n’est venu mordre aux appâts de ses lignes mais il ne désespère pas et pour la quatre—vingt-cinquième fois prend la mer. A l’aube, il s’en va loin vers le large ; à midi, il ferre un gros poisson. La lutte s’annonce âpre, car l’animal évolue en profondeur et entraine la barque ; les heures passent et la nuit sans que rien vienne interrompre cette course durant laquelle les deux adversaires donnent le meilleur d’eux-mêmes. Ils ne sont pas ennemis mais tuer ou être tué est dans l’ordre naturel du monde de la mer [...] Pour avoir su refuser la défaite, il a enrichi à tout jamais la communauté, et jeunes et vieux, qui l’attendaient, savent maintenant pourquoi ils l’admireront lui qui a su, dans la solitude, rendre exemplaires leur peine et leur espoir [...] La réussite de ce livre est dans la beauté purement littéraire de l’écriture, et c’est sa meilleure chance de durer ». (T.F. Gallimard, 1952, Dictionnaire des Œuvres, VI, 668). Il s’agit de la dernière œuvre de fiction majeure produite par Hemingway et publiée de son vivant. Elle demeure son œuvre la plus célèbre et la plus recherchée. Cet ouvrage valut à Hemingway le double honneur du prix Pulitzer le 4 mai 1953, et du prix Nobel de littérature en 1954. The Old Man and the Sea fut d’ailleurs cité lors de l’annonce du Prix Nobel d’Hemingway en 1954 : "for his mastery of the art of narrative, most recently demonstrated in The Old Man and the Sea, and for the influence that he has exerted on contemporary style." Exemplaire en parfait état de conservation du roman le plus recherché d’Hemingway, avec la très belle jaquette illustrée conservée sans défaut.
Neuchâtel / Paris : Editions Delachaux et Niestlé (imprimé par l'Abbaye du livre à Lausanne), 1965 - un volume broché (25x30,5 cm) sous jaquette illustrée et rhodoïd, 79 pages - 27 dessins dans et hors texte de Géa Augsbourg - bon état -
COLLECTIF - Géa Augsbourg (une vie en image dessinée par) - Paul Budry, Romain Goldron (commentée par) - Ernest Ansermet (suivi d'un texte original de)
Reference : 95555
(1965)
1965 Editions Delachaux et niestlé - 1965 - In-4 couverture cartonnée recouverte par une jaquette illustrée de l'éditeur et une jaquette plastifiée - 79 pages - nombreuses illustrations
Bon état, pliures sur le premier plat