Baudelaire 2014 180 pages 21x15x2cm. 2014. Broché. 180 pages.
Reference : 33090
ISBN : 9791020303479
L'article présente de légères marques de stockage et/ou de lecture mais du reste en très bon état d'ensemble - Expédié soigneusement dans un emballage adapté depuis la France
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Trois textes reliés en 1 volume de 185 x115 mm envrion, Textes de Mirabeau, tomes 1 et 2 : Sans lieu, sans mention d'imprimeur, 1789, 1f.blanc, faux-titre, titre, 175-faux-titre-titre-208 pages,Texte de Luchet : Londres, 1789, xxiv-176 pages, 1f.blanc, demi basane à coins havane, dos lisse portant titres dorés sur pièce de titre corail. Des rousseurs, frottements trous et galeries de ver sur le cuir et le cartonnage, coiffe inférieure ébréchée, mors internes en partie fendus mais structure solide, début de fente sur un mors externe. Ouvrages bien complets.
Honoré Gabriel Riqueti, comte de Mirabeau, plus communément appelé Mirabeau, né le 9 mars 1749 au Bignon-Mirabeau, mort le 2 avril 1791 à Paris, fut simultanément ou successivement un révolutionnaire français, ainsi quun écrivain, diplomate, franc-maçon, journaliste et homme politique français.Jean-Pierre-Louis de Luchet (1740-1792), portant le titre de marquis de La Roche du Maine, dit aussi marquis de Luchet, est un journaliste et essayiste ainsi que directeur de théâtre français. En 1789, de Luchet, publie son Essai sur la Secte des Illuminés où il dénonce les dirigeants des Illuminés de Bavière comme contrôlant l'espace maçonnique européen en général et français en particulier (Une des 4 éditions parue en 1789, Caillet I-419). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
A Paris, Chez Guillaume et Simon Benard, ruë S. Jacques, vis à vis du College des RR.PP. Iesuites,1656, 2 textes reliés en 1 volume in-16 de 140x80x40 mm environ, 1f.blanc, 28-534-2ff-192 pages, 1f.blanc, reliure pleine basane granitée brune, dos à 4 nerfs, portant itres dorés, ornés de caissons à riches motifs dorés, tranches mouchetées. Mouillure claire dans la marge intérieure sur l'ensemble du volume, coins dénudés, coupes râpées, galerie de ver sur les coiffes et le premier plat, quelques erreurs de pagination sans manque de page. Ex-libris de bibliothèque sur le premier contreplat, tampon sur la première garde, Ex-libris manuscrit de Nicolas Chorier sur la page de titre.
Philippe Labbe est un jésuite français, né le 10 juillet 1607 à Bourges et décédé à Paris le 17 ou le 25 mars 1667. Éditeur prolifique et polygraphe, Labbe est surtout connu pour son uvre déditeur et de compilateur. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
France Loisirs 2001 232 pages in8. 2001. Broché. 232 pages. le combat d'une mère seule face à une secte
Bon Etat ancien livre de bibliothèque (tampon) intérieur frais bonne tenue
Edidit, Arché, 1995, 315 p., in-8, broché, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Stock, 1985, gr. in-8°, 360 pp, 32 annexes, broché, bon état
Ancien du Comité central jusqu'en 1968 où il quitte le Parti communiste français, Ph. Robrieux décrypte dans cet ouvrage le fonctionnement du PCF de l'intérieur. Il décrit le PCF comme « une secte religieuse chargée d’un certain nombre de traits médiévaux ». — "Dans “La Secte”, il raconte les hommes, leurs aventures, et le pouvoir du PCF. Le militant vit, rêve, lutte, « monte » dans le parti, et met dès lors, sans s’en rendre compte, le doigt dans un engrenage totalitaire qui le happe. Alors qu’il croit lutter pour les ouvriers, pour l’égalité et pour le communisme, il travaille pour les super-privilégiés de la Nomenklatura. Peu à peu, il se laisse à son tour corrompre. Il a rempli divers questionnaires biographiques, ce qui le rend prisonnier de son passé et de la police politique au service d’un pouvoir mystérieux et lointain. Contrôlé désormais par la toute-puissante « section des cadres », il doit tout accepter ou s’exclure. Certains dirigeants communistes – et non des moindres – en ont fait la dure expérience. La base, dans son idéalisme, ignore qu’elle est manipulée. Le simple militant croit obéir à des leaders politiques, préoccupés seulement des intérêts du prolétariat ; il n’est en fait qu’un instrument aux mains des dignitaires d’une secte qui sont aveuglément au service de l’expansionnisme soviétique. Ce livre, vivant et passionnant, permet de décoder la politique du PCF et de comprendre enfin ce que veut sa direction, en même temps qu’elle éclaire d’un jour nouveau certaines affaires." (4e de couv.)