Eise Sans date.
Reference : 300030915
Très bon état
Démons et Merveilles
M. Christophe Ravignot
contact@demons-et-merveilles.com
07 54 32 44 40
Rapidité d'envoi Tous nos articles sont expédiés le jour même de la confirmation de la commande Soin de l'emballage Un soin particulier est apporté à l'emballage, vos objets voyagent en toute sécurité. A votre écoute Si toutefois un incident devait survenir lors de l'acheminement de votre paquet, n'hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire, en vous proposant un retour, un remboursement ou toute autre soluton à votre convenance. Professionnalisme Les livres que nous vendons sont pour la plupart des livres anciens, nous tâchons d'être le plus objectif possible quant à leur état.
Paris Cercle lyonnais du livre 1925 In-4° (280 x 200 mm), [2] ff. bl. - [1] f. - [1] pl. - [1] f. - 169 pp. - [3] ff. - [2] ff. bl., maroquin prune, dos à 5 faux-nerfs, décor doré à la plaque mosaïqué de maroquins de diverses couleurs, encadrement intérieur d'un triple filet et de 2 fleurons en écoinçons, contregardes et gardes de papier marbré, couvertures et dos conservés, tête dorée, étui bordé (reliure signée RENÉ KIEFFER au contreplat supérieur et avec son étiquette estampée sur la première garde blanche)
Le réconfort chaleureux d'une maison de campagne... Un des 121 exemplaires nominatifs (n° 61) imprimé pour « M. René Kieffer » en tant que membre du Cercle lyonnais du livre. L'ouvrage fut tiré à 154 exemplaires numérotés dont 20 mis dans le commerce et 13 pour les collaborateurs. Il fut aussi tiré 30 suites de tous les bois sur Chine. Seule édition illustrée de l'ouvrage, elle comporte 53 illustrations gravées sur bois dont un frontispice, 16 bandeaux, 16 en-tête et 20 culs-de-lampe. Il est vêtu d'une reliure de maroquin prune avec sur les plats, un décor mosaïqué, illustratif, représentant une maison de campagne apparaissant derrière un conifère. Pierre Gusman est tout autant historien de l'art que graveur et photographe. Après un Grand Tour en Italie, il expose ses illustrations sur Pompéi à l'École des Beaux-Arts en 1897 puis est couronné en 1900 par le prix Charles Blanc de l'Académie Française pour son ouvrage sur Pompéi. Alors qu'il aurait pu continuer sur la voie de l'archéologie, il décide de s'engager pour le sort des graveurs en créant la Société de la gravure sur bois originale en 1911. Il collabore à de nombreuses revues et illustre des ouvrages de la littérature française. Spécialiste de la gravure, il organise des expositions internationales sur cette technique, dirige plusieurs revues sur le sujet et publie personnellement des ouvrages scientifiques tel que La gravure sur bois et d'épargne sur métal du XIVe au XXe siècle. Auteur issu de la campagne roannaise, Louis Mercier est le rédacteur en chef du Journal de Roanne à partir de 1922. Pétainiste pendant le régime de Vichy, il est aussi connu du cercle des écrivains pour ses poèmes, inspirés de la vie rustique et de la nature. Surnommé le « poète officiel de l'Eglise », sa poésie est influencée par le symbolisme, le parnasse et le romantisme. Le Poème de la maison, son 3ème recueil de poésies, rend compte de la douceur intime que renferme pièces et meubles de la maison de campagne. Monod 8037. Dos insolé et décharge des illustrations
1951 Editions & Imprimeries du Sud-Est / Eise - 1951 - In-8, broché - 141 p. - Illustrations en N&B in texte - L'un des 300 exemplaires sur papier gothic des Papeteries de Condat - Exemplaire N°255
Bon état malgré menus frottements et une tache sur la première de couverture avec report sur les premières pages
Paris, éditions Calmann-Lévy, s.d. [1910]. 11,5 x 18,5 cm, br, 198 pp., E.O. Bon état. Bel envoi autographe signé de l'auteur au poète et dramaturge François Coppée.
Couverture souple. Broché. 204 pages. Rousseurs.
Livre. Editions Calmann-Lévy, 1933.